Vontobel lance investerest

Communiqué, Vontobel

1 minute de lecture

Le groupe crée une plateforme pour les solutions d'investissement des gérants de fortune.

Avec investerest, Vontobel offre désormais à un large éventail d'investisseurs l'accès à des stratégies de placement gérées de manière professionnelle par des gestionnaires de fortune et des gérants de fortune indépendants ainsi qu'à diverses solutions de placement de l'avenir.

Vontobel offre aux investisseurs de nouvelles opportunités d'investissement et d'accumulation d'actifs à long terme. Sur le marché investerest (www.investerest.com), il est désormais possible d'accéder à des solutions d'investissement largement diversifiées proposées par des gérants de fortune, des gérants indépendants, des family offices et des banques. Les investisseurs ont ainsi accès à un éventail varié de stratégies expertes, de solutions indicielles gérées activement, de placements quantitatifs et d'occasions de placement passives. Vontobel rend des sujets tels que l'intelligence artificielle, la 5G et même les cryptodevises investissables.

La nouvelle plateforme comble le fossé entre les investisseurs et les gestionnaires d'investissement tout en tenant compte de l'approche communautaire. Tandis que les investisseurs peuvent évaluer les stratégies d'investissement individuelles, les gestionnaires d'investissement peuvent commenter les développements actuels du marché et présenter de manière transparente l'impact de leur stratégie sur la plateforme. Elle offre aux gestionnaires de fortune, aux gérants de fortune indépendants, aux family offices et aux banques la possibilité de proposer leurs stratégies d'investissement à un groupe cible plus large et d'ouvrir la porte à davantage d'investisseurs.

Dans un premier temps, Vontobel lance la plate-forme en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Suède et à Singapour, élargissant ainsi encore sa stratégie de plateforme. Avec investerest, le groupe poursuit sur sa lancée après la plateforme de cofinancement en ligne qu'il a mis en place il y a un an pour numériser le marché du financement.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...