Vaudoise Assurances Holding SA: Hélène Béguin élue administratrice

Communiqué, Vaudoise Assurances Holding SA

1 minute de lecture

Lors de l’Assemblée générale, les actionnaires approuvent toutes les propositions du Conseil d’administration.

Lors de la 35e Assemblée générale ordinaire de Vaudoise Assurances Holding SA, les actionnaires ont approuvé l’ensemble des propositions du Conseil d’administration et ont élu Hélène Béguin en qualité d’administratrice.

Les actionnaires de Vaudoise Assurances Holding SA ont approuvé l’élection d’Hélène Béguin en qualité d’administratrice. Titulaire d’un Master en Business Administration de HEC Lausanne et d’un diplôme d’expert-comptable, Hélène Béguin a été nommée associée au sein de KPMG en 2004. Elle a rejoint le Conseil d’administration de KPMG Holding SA en 2014, qu’elle a présidé de 2020 à 2024. Responsable de KPMG Suisse romande jusqu’à fin avril 2025 et bénéficiant de plus de 30 ans d’expérience, Hélène Béguin possède des compétences étendues dans l’audit et le conseil auprès de sociétés nationales et internationales. Par ailleurs, elle est membre du Comité de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie (CVCI) et ancienne présidente du Conseil consultatif Vaud et Valais de la Banque nationale suisse.

Les actionnaires ont approuvé le rapport annuel et les comptes de Vaudoise Assurances Holding SA ainsi que les comptes consolidés de l’exercice 2024 et l’attribution d’un dividende de 24 francs par action nominative B et de 0,35 franc par action nominative A. Le paiement du dividende sera effectué à partir du 19 mai 2025. Ils ont également approuvé le rapport sur les rémunérations (vote consultatif) et le rapport non-financier (rapport de durabilité).

L'Assemblée a donné décharge au Conseil d'administration et s'est prononcée en faveur du renforcement des capitaux propres de la Holding par attribution de 25 millions de francs aux réserves libres issues du bénéfice.

Réélections et élection au Conseil d'administration et réélections au Comité de rémunérations

Philippe Hebeisen a été réélu en qualité de membre et président du Conseil d'administration. Martin Albers, Nathalie Bourquenoud, Javier Fernández-Cid, Eftychia Fischer, Peter Kofmel, Cédric Moret et Jean-Philippe Rochat ont été réélus pour un an en qualité d'administrateurs. Hélène Béguin a été élue en tant qu’administratrice.

Jean-Philippe Rochat, Nathalie Bourquenoud et Cédric Moret ont été réélus pour un an en qualité de membres du Comité de rémunérations.

Vote sur les rémunérations du Conseil d'administration et de la Direction

Les actionnaires ont approuvé le montant global de la rémunération versée aux membres du Conseil d'administration pour la période allant de l'Assemblée générale 2025 à l'Assemblée générale 2026 ainsi que le montant global maximum de la rémunération payée, promise ou accordée aux membres du Comité de direction pour l’exercice 2026.

Réélection du représentant indépendant et de l'organe de révision

Le cabinet ACTA Notaires Associés, à Morges, a été réélu en tant que représentant indépendant jusqu’à la clôture de la prochaine Assemblée générale ordinaire.

Ernst & Young SA, Lausanne, a été réélu en qualité d'organe de révision et de réviseur des comptes du Groupe pour un mandat d'un an.

A lire aussi...