La Vaudoise a reçu le label Swiss Customer Service Excellence (CSE) 2025, lors du Relacs Contact Day, un événement annuel dédié à la relation clientèle. Cette récompense reconnaît l’engagement de la compagnie en matière de satisfaction client et sa capacité à offrir des services de très haute qualité.
Le label Swiss Customer Service Excellence 2025 (CSE) est attribué au Contact Center des entreprises qui se distinguent par leur excellence dans le service client. L’obtention de ce label reflète l’engagement des collaboratrices et des collaborateurs du Contact Center de la compagnie à fournir un service clientèle de qualité supérieure, en étant à l’écoute et en prenant le temps de bien renseigner les clients.
La société de conseil en relation client altamedia a analysé 300 contacts réels (250 appels téléphoniques et 50 e-mails) durant les mois d’avril à juin 2024. Vingt indicateurs ont été évalués comme la présentation, l’écoute active, la proposition de solution, l’intonation, la maîtrise de l’entretien et la mise en attente. La méthodologie englobe les trois langues: le français, l’allemand et l’italien. Les résultats du canal téléphonique sont excellents avec un score de 94,3/100, tandis que les e-mails obtiennent un résultat de 93,8/100.
«Le service client de la Vaudoise Assurances s’est démarqué par des conseillers attentifs, capables de prendre le temps nécessaire pour renseigner et rassurer chaque client, assurant ainsi un service de très bonne qualité qui dépasse les attentes du client en la matière», explique Fabien Arévalo, fondateur et directeur d'altamedia.
«Lorsqu’une personne est victime d’un accident et sa voiture est démolie, on ne se rend pas compte de l’importance d’un service client. Cette distinction est le reflet d’un effort collectif, d’un engagement quotidien et d’une volonté constante de dépasser les attentes de nos clientes et clients. Je tiens à féliciter et à remercier chaleureusement chaque membre de mon équipe, sans qui cette réussite n’aurait pas été possible», se réjouit Jasmine Longhi, cheffe de service Contact Center & Assistance. A l’avenir, la Vaudoise Assurances continuera à soutenir la formation de ses équipes et à améliorer ses processus pour maintenir ce niveau d'excellence.