En cette année internationale des coopératives décrétée par les Nations unies, la Vaudoise est plus que jamais fidèle à ses racines coopératives et reverse une partie de ses bénéfices à sa clientèle sous la forme d’une réduction de prime. En 2025-2026, les assurées et assurés profiteront d’un rabais de 20% sur les primes RC/Choses. Pour l’occasion, la Compagnie lance ses nouveaux spots publicitaires tout en humour et légèreté.
Les coopératives du monde entier sont mises à l’honneur en 2025, décrétée année internationale des coopératives par les Nations unies. Fondée sur des principes mutualistes il y a 130 ans, la Vaudoise met en avant chaque année une des actions les plus tangibles de son identité coopérative; la redistribution d’une partie de ses bénéfices à sa clientèle privée, mais aussi aux PME, une démarche unique en Suisse.
Depuis 2011, la Vaudoise a ainsi reversé au total près de CHF 440 millions à sa clientèle. Grâce à son identité coopérative, la Compagnie se développe de manière autonome dans l'intérêt de ses clientes et clients. Ses valeurs se reflètent dans sa politique de redistribution des bénéfices, réalisée en alternance une année sur deux, selon les assurances souscrites. Non contractuelle, elle ne tient pas compte d’éventuels sinistres. Cette année, les clientes et clients ayant souscrit un ou plusieurs contrats d’assurance RC/Choses bénéficieront d’une réduction de 20% calculée sur la base des primes payées en 2024. De plus, la redistribution profite également aux jeunes joueuses et joueurs de tennis en Suisse. Partenaire principal de Swiss Tennis pour la relève, la Vaudoise soutient financièrement les clubs régionaux.
Une campagne pour la Coopérative ancrée dans la réalité
Dans le prolongement du concept «Vous nous inspirez», la Vaudoise a imaginé trois nouvelles histoires qui illustrent avec humour et légèreté les avantages d'une assurance coopérative. Gabriel, Giulia et Leo – les visages de cette nouvelle campagne – sont mis en scène dans des moments du quotidien, s'offrant un petit plaisir bien mérité grâce au rabais sur leur prime. Des situations simples, cocasses, issues de la vraie vie qui traduisent de manière originale le principe de coopérative.