Valiant va lancer une offre hypothécaire de prestataires tiers

AWP

1 minutes de lecture

Les clients hypothécaires de Valiant auront ainsi accès également aux produits de caisses de pension, d’assureurs et de fondations.

Le groupe bancaire Valiant s’apprête à lancer la semaine prochaine, à l’occasion de l’inauguration à St-Gall de sa première succursale en Suisse orientale, une offre d’hypothèques de prestataires externes. Les clients hypothécaires de Valiant auront ainsi accès également aux produits de caisses de pension, d’assureurs et de fondations.

Les premiers partenaires avec lesquels l’établissement bernois a entamé ce type de collaboration sont l’assureur Vaudoise, la fondation de placement Avenirplus, et les fondations de prévoyance CPE et ASMAC, précise Valiant jeudi dans un communiqué. D’autres prestataires devraient suivre «dans les prochaines semaines».

La banque insiste sur le fait que même s’il opte pour une hypothèque auprès d’un partenaire, le client sera assisté exclusivement par un conseiller Valiant. Ce service, qui sera proposé à St-Gall, le sera également dans le bureau de Wil, dont l’ouverture est prévue le 18 novembre prochain.

En proposant des hypothèques de prestataires tiers, Valiant se targue d’être le premier institut helvétique à réagir de la sorte face au changement de comportement de la clientèle et à l’érosion des marges dans ce segment d’activités. L’offre sera limitée dans un premier temps à la Suisse orientale. La banque se prononcera l’année prochaine sur l’opportunité de l’étendre à d’autres zones de chalandise.

A lire aussi...