UBS veut se défaire d’une autoroute espagnole pour 400 millions d’euros

AWP

1 minute de lecture

L’opération signalée par le portail d’informations financières elEconomista est valorisée à plus de 400 millions d’euros, dette incluse.

Un fonds d’infrastructures d’UBS cherche apparemment à se défaire de sa participation de 100% dans la société concessionnaire d’une autoroute dans la communauté autonome espagnole de Navarre (nord). L’opération signalée par le portail d’informations financières elEconomista est valorisée à plus de 400 millions d’euros, dette incluse.

Sollicitée par l’agence AWP pour confirmer l’information, la direction du géant bancaire helvétique n’avait pas donné suite vendredi matin.

Citant des sources financières, le média espagnol signale que le processus n’en est encore qu’à ses débuts, mais qu’il a déjà suscité l’intérêts de plusieurs fonds d’infrastructures comme Bestinver et Abrdn et de l’opérateur Roadis. En 2020, UBS avait déjà entamé des pourparlers en vue d’une cession à un fonds arabe, mais ces dernier avaient été interrompues, en raison notamment de l’éclatement de la crise pandémique

La société concessionnaire a été rachetée par la banque aux trois clés en mai 2017 à un fonds d’investissement de Deutsche Bank pour 450 millions d’euros, y compris une dette avoisinant les 300 millions.

D’une longueur de 72 kilomètres, l’Autovía del Camino A-12 relie les villes de Logroño et de Pampelune. Selon elEconomista, elle a généré l’an dernier un chiffre d’affaires de près de 49,5 millions d’euros, en hausse de 7,8%, à la faveur d’une augmentation du trafic de 4,2%.

A lire aussi...