UBS désigne Daniele Brupbacher au poste de stratégiste en chef

AWP

1 minute de lecture

Le futur responsable oeuvre depuis 20 ans pour la banque aux trois clés, dont dix ans à la tête de la recherche sur les actions suisses.

UBS a nommé Daniele Brupbacher en charge de la stratégie du groupe bancaire à partir du 1er juillet. Le futur responsable oeuvre depuis 20 ans pour la banque aux trois clés, dont dix ans à la tête de la recherche sur les actions suisses.

Grâce à son expérience d’analyste, M. Brupbacher bénéficie de «connaissances approfondies d’UBS, de ses homologues, du secteur, du marché financier, des investisseurs, des analystes et des régulateurs en Suisse et à l’étranger», a énuméré mercredi le directeur général Sergio Ermotti dans un message interne consulté par l’agence AWP.

Le patron tessinois a rappelé que cette nomination intervient alors qu’UBS «avance rapidement avec l’intégration» de son ex-rival Credit Suisse, que le numéro un bancaire avait dû reprendre mi-mars dans le cadre du plan de sauvetage étatique. «Disposer d’une direction claire et d’un alignement de notre stratégie est important», a ajouté M. Ermotti.

A lire aussi...