UBS envisagerait de renforcer sa banque d’investissement

AWP

1 minutes de lecture

Le groupe bancaire chercherait à recruter une vingtaine de directeurs exécutifs, selon Bloomberg.

Le groupe UBS semble vouloir à nouveau étoffer ses effectifs dans la banque d’investissement. A en croire une dépêche de Bloomberg parue mardi, le numéro un bancaire helvétique chercherait à recruter dans les trois à quatre prochaines années une vingtaine de directeurs exécutifs pour la branche en question.

Selon l’agence américaine, qui se réfère à des sources «proches du dossier», l’accent sera mis sur les Etats-Unis lors de ces embauches. La décision intervient, alors qu’UBS a récemment élagué le spectre d’activité de sa banque d’investissement. Sollicitée par Bloomberg, l’établissement aux trois clés n’a pas souhaité commenter.

En début d’année, il avait été communiqué que la banque d’investissement serait appelée à collaborer plus étroitement avec l’unité de gestion de fortune. Le patron d’UBS, Sergio Ermotti, ne s’était d’ailleurs pas privé d’émettre des critiques à l’encontre de la division en question, dirigée par Robert Karofsky et Piero Novelli, à l’occasion de la conférence de bilan.

A lire aussi...