ThomasLloyd renforce ses activités d’investissements à impact

Communiqué, ThomasLloyd

2 minutes de lecture

La société d'investissement et de conseil dirigée par Michael Sieg signe un partenariat stratégique avec le NZZ Impact Finance Forum à Zurich et Berne.

ThomasLloyd, l'un des principaux gestionnaires d'investissements à impact basé à Zurich, a annoncé aujourd'hui son soutien au nouveau NZZ Impact Finance Forum. Aux côtés d'UBS et d'AXA, respectivement en tant que partenaires de la banque et de l'assurance, ThomasLloyd rejoint la principale initiative nationale basée en Suisse en tant que partenaire exclusif de la gestion de patrimoine indépendante.

Le partenariat stratégique permettra à ThomasLloyd de participer à des événements sur mesure organisés par le NZZ Impact Finance Forum tout au long de 2021 à Zurich et à Berne, ainsi qu'à un laboratoire d'impact dédié qui se tiendra au siège de la société nouvellement établi à Zurich au cours du second semestre 2021.

«Nous sommes ravis de nous associer au NZZ Impact Finance Forum 2021. Chez ThomasLloyd, nous soutenons l'effort visant à positionner la Suisse comme un centre financier mondial important et une plaque tournante de premier plan pour les investissements à impact», a déclaré T.U. Michael Sieg, Chief Executive Officer de ThomasLloyd. 

ThomasLloyd est l'un des précurseurs de la gestion d'investissements à impact centré sur les marchés émergents. Depuis 2010, l'accent est mis sur des investissements dans des actifs réels, tout au long de leur chaîne de valeur, à savoir le développement, la construction et l'exploitation de projets d'infrastructures durables. «Le changement climatique est le plus grand défi auquel nous sommes confrontés ensemble au niveau mondial. Chez ThomasLloyd, nous sommes convaincus que les investissements directs dans les marchés émergents ainsi que le financement et la construction d'infrastructures contribuent à relever ce défi de manière durable. Nous créons de la valeur pour nos clients grâce à un actionnariat actif et responsable à long terme et nous veillons à ce que les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance d'entreprise soient au cœur de chaque décision d'investissement», souligne T.U. Michael Sieg.  

La demande d'infrastructures est beaucoup plus importante dans les économies émergentes que dans les pays développés. Dans la plupart des pays en voie de développement, les infrastructures de base sont médiocres, inadéquates ou inexistantes, ce qui menace les moyens de subsistance et freine les économies. Plus d'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'électricité. Plus de 660 millions de personnes n'ont pas accès à une source d'eau potable et une personne sur trois dans le monde n'a pas accès à des infrastructures d'assainissement.

«Le déficit d'infrastructures continuera de s'accroître à mesure que la population des villes d'Asie augmentera, les estimations prévoyant un doublement de la population d'ici 2030. Les preuves du succès de ThomasLloyd ouvrent aux investisseurs l’accès à des actifs générateurs d’impact en Asie qui ont un impact positif sur l'environnement, la société et les communautés sans compromettre le rendement des investissements. Nous sommes heureux de faire avancer ce sujet cette année avec l‘Impact Finance Forum qui partage nos convictions», déclare T.U. Michael Sieg. 

L'Impact Finance Forum se positionne comme la principale conférence nationale du secteur financier et est considéré comme une plateforme neutre pour l'industrie financière suisse. La conférence se caractérise par un programme soigneusement élaboré, une mise en œuvre professionnelle et le soutien et la collaboration thématique de la rédaction business de la NZZ. D’autres partenaires notables du forum sont South Pole, un consultant et fournisseur de services climatiques mondiaux de premier plan, IMD Business School, Swiss FinTech Innovation Lab et l'association Swiss Sustainable Finance (SSF).

A lire aussi...