Temenos et Alibaba s’associent pour offrir un logiciel bancaire en ligne

AWP

1 minutes de lecture

Les contours financiers de ce nouveau partenariat n’ont pas été dévoilés.

Le développeur de logiciels bancaires Temenos va utiliser le puissant nuage informatique d’Alibaba pour mettre à disposition son produit Temenos Transact, répondant à une demande croissante en services numériques bancaires. Les contours financiers de ce nouveau partenariat n’ont pas été dévoilés.

Temenos Transact, le produit numérique phare du groupe genevois, est désormais disponible sur le nuage informatique du géant chinois Alibaba. Fort de ses 3000 utilisateurs, des institutions de services financiers pour la plupart, le logiciel devrait encore pouvoir étendre sa clientèle.

Cette nouvelle offre entend répondre à la demande pour des services basées sur un nuage informatique et des solutions Saas (software as a service), qui s’est accélérée depuis le début de la pandémie, d’après un communiqué publié jeudi.

«Particulièrement dans cette période difficile, cela donne aux institutions financières l’agilité et la résilience dont elles ont besoin. Travailler avec le nuage d’informatique d’Alibaba aidera les banques à s’adapter à la demande de manière flexible et à éliminer les complexités personnelles» a expliqué Philip Barnett, directeur stratégique chez Temenos.

A lire aussi...