SYZ à nouveau élu «Meilleur gérant alternatif»

Communiqué, Groupe SYZ

1 minute de lecture

Le groupe dirigé par Marc Syz a remporté pour la deuxième année consécutive le prix du «Meilleur gérant alternatif» à l’occasion de la 8e édition des WealthBriefing Awards.

Lancé en 2018 pour donner aux investisseurs qualifiés un accès au marché privé, SYZ Capital élargit l’offre d’investissement du Groupe SYZ avec une approche innovante dédiée aux placements sur le marché privé, auparavant réservés aux investisseurs institutionnels. Depuis toujours, SYZ est convaincu de l’efficacité des stratégies d’investissement alternatives pour améliorer la diversification et générer de meilleures performances corrigées du risque, et a rendu ce type de placements accessible aux clients privés au fil des ans.

En prenant sous sa coupe les équipes SYZ Asset Management Alternatives et SYZ Private Banking Global Investment Solutions en 2020, SYZ Capital est devenu le centre d’excellence du Groupe en matière de placements alternatifs, totalisant CHF 1 milliard d’actifs gérés. La nouvelle offre donne aux investisseurs et aux clients privés l’opportunité de co-investir avec la famille Syz dans des sources de rendement alternatives, telles que le capital-investissement direct, les situations spéciales thématiques, les fonds multi-gérants et les hedge funds, à partir de 100'000 francs.

«Nous sommes ravis de remporter ce prix pour la deuxième année d’affilée», se réjouit Marc Syz, CEO de SYZ Capital. «Alors que le marché affiche une dynamique de fin de cycle et une forte volatilité, en particulier du fait de l’épidémie de coronavirus, les investisseurs se trouvent contraints d’adopter des stratégies plus rigoureuses d’atténuation du risque et de protection à la baisse, ce qui continuera à alimenter la demande de diversification au travers d’actifs alternatifs.

Les investisseurs qualifiés gagneraient, selon nous, à investir 20 à 30% de leur portefeuille dans des produits alternatifs, et SYZ Capital est désormais pleinement en capacité d’aider les investisseurs à atteindre cet objectif dans l’ensemble du segment des actifs liquides», ajoute Marc Syz.

Par ailleurs, SYZ Capital travaille en étroite collaboration avec ses clients pour créer des produits sur mesure conçus pour optimiser la performance. En s’appuyant sur le modèle du fond vedette OYSTER Alternative Uncorrelated, SYZ Capital a développé le fonds de fonds OPCVM alternatif OYSTER BM Alernativos en partenariat avec la banque espagnole Banca March. A la faveur de sa solide performance depuis son lancement en octobre 2019, qui l’a vue devancer la plupart des fonds concurrents en 2020, cette stratégie a récemment dépassé le seuil des 100 millions d’euros d’actifs gérés, environ la moitié de cette collecte ayant eu lieu en 2020.

Les WealthBriefing Swiss Awards distinguent des organisations et des personnes de leurs concurrents en mettant l’accent sur l’indépendance, l’intégrité et le discernement des lauréats.

Stephen Harris, CEO de ClearView Financial Media et éditeur de WealthBriefing, a été le premier à adresser ses félicitations à l’ensemble des lauréats en déclarant: «Les entreprises qui ont été primées méritent amplement leur distinction, et je leur adresse mes plus chaleureuses félicitations. Les prix ont été décernés uniquement sur la base des soumissions des participants et de leurs réponses à un certain nombre de questions, lesquelles étaient focalisées sur l’expérience client plutôt que sur des mesures de performance quantitatives. C’est cette approche qui rend notre concours unique et, je l’espère, attractif. Ces récompenses reconnaissent les meilleurs professionnels du secteur des clients privés. ‘Indépendance’, ‘intégrité’ et ‘discernement’ sont les maîtres mots du processus de sélection, aussi ces prix reflètent-ils véritablement l’excellence en matière de gestion privée.»

A lire aussi...