Swissquote nomme Nestor Verrier futur Chief Operating Officer

Communiqué, Swissquote

1 minute de lecture

Comme annoncé en mars 2023, le COO actuel de Swissquote, Lino Finini, prendra sa retraite fin 2023. Nestor Verrier a été nommé pour lui succéder à compter du 1er janvier 2024.

Nestor Verrier est né en France en 1979 et travaille actuellement au Luxembourg, où il assume d’ores et déjà avec succès les responsabilités de General Manager de Swissquote Bank Europe depuis 2019. Au long de ses 20 ans de carrière bancaire à l’international, il a occupé diverses fonctions dirigeantes y compris dans le domaine des opérations, du développement informatique et de l’analyse de sécurité. Il a étudié à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard ainsi qu’à l’Université de Lorraine (UFR Mathématiques, Informatique et Mécanique) à Metz, et il est titulaire d’un master en gestion et technologies de l’information.

«Nous sommes heureux d’accueillir Nestor comme nouveau COO à partir de janvier 2024», a déclaré Marc Bürki, CEO de Swissquote. «Notre équipe le tient en haute estime pour ses qualités de leadership. Par ailleurs, son expérience à l’international et dans le domaine technologique en fait le successeur tout désigné de notre COO actuel, qui prendra sa retraite à la fin de l’année.»

Nestor Verrier succédera à Lino Finini, qui travaille pour Swissquote depuis 2001 et a occupé différents postes de direction avant de devenir COO en 2019. Comme nous l’avions déjà annoncé en mars 2023, Lino Finini quittera ses fonctions pour prendre sa retraite le 31 décembre 2023. Marc Bürki le remercie pour sa précieuse contribution sur plus de deux décennies: «Swissquote ne serait pas là où elle en est aujourd’hui sans le leadership éclairé et déterminé de Lino ou ses nombreuses initiatives couronnées de succès. Nous lui adressons tous nos vœux de bonheur pour la prochaine étape de sa vie.»

A lire aussi...