Swissquote: la direction vend pour 13 millions de francs d’actions

AWP

1 minutes de lecture

La vente a été réalisée par le biais de deux transactions de 6,6 millions, pour un volume de 80’000 actions à chaque fois, a indiqué l’exploitant de la Bourse suisse SIX.

Un ou plusieurs membres de la direction de la banque en ligne Swissquote ont cédé un paquet d’actions pour un montant total de 13,2 millions de francs. La vente a été réalisée par le biais de deux transactions de 6,6 millions, pour un volume de 80’000 actions à chaque fois, selon les indications fournies vendredi par l’exploitant de la Bourse suisse SIX.

Les nominatives Swissquote ont changé de main à un cours de 82,55 francs l’unité. Le titre a clôturé vendredi à 84,50 francs.

Les directeurs général Marc Bürki et technologique Paolo Buzzi, tout deux cofondateurs du courtier glandois, figurent parmi les actionnaires importants de Swissquote. A fin 2019, ils détenaient respectivement 12,4% et 12,3% de la banque.

L’action Swissquote s’est envolée de 74% depuis le début de l’année, l’une des meilleures performances de la Bourse suisse. La banque en ligne a profité au premier semestre de la volatilité élevée sur les marchés financiers provoquée par le coronavirus. L’activité clientèle a fortement progressé, ce qui a permis à l’établissement vaudois de plus que doubler son bénéfice net intermédiaire.

A lire aussi...