Swissquote fait don de 236’087 francs à Caritas Suisse

Communiqué, Swissquote

1 minutes de lecture

«Nous sommes sommes heureux de pouvoir aider les familles qui se trouvent dans des situations difficiles», explique Marc Bürki, CEO de Swissquote.

Initiée par Swissquote, la campagne de levée de fonds «Trade for Good» a pris fin le 8 mai dernier. Dans le cadre de cette action, Swissquote s’était engagée à reverser 1 franc par transaction, pour soutenir des projets de Caritas Suisse liés à la crise du coronavirus. En trois semaines, plus de 230’000 francs ont été récoltés pour la bonne cause.

La campagne «Trade for Good» a été lancée le 17 avril et s’est poursuivie jusqu’au 8 mai. «Nous sommes ravis des bons résultats et sommes heureux – avec Caritas Suisse – de pouvoir aider les personnes qui vivent dans la pauvreté et les familles qui se trouvent dans des situations difficiles», explique Marc Bürki, CEO de Swissquote.

Caritas – combattre la pauvreté

Caritas Suisse prévient, soulage et combat la précarité en Suisse et dans 20 pays à travers le monde. «De même que les petites entreprises se heurtent à des problèmes de liquidités, de nombreuses familles menacées de pauvreté manquent également d’argent pour payer leurs factures à la fin du mois. Aucun crédit à leur attention n’est garanti par le Département fédéral des finances. Les familles et les personnes seules à faible revenu et les travailleurs précaires sont les premiers à souffrir de la crise. Les plus pauvres sont les plus durement touchés», explique Hugo Fasel, Directeur de Caritas Suisse. «Grâce à des dons provenant de compagnies telles que Swissquote, mais également de privés, nous pouvons soutenir ces personnes rapidement et sans bureaucratie inutile», poursuit Hugo Fasel.

En collaboration avec le réseau des organisations Caritas régionales, Caritas Suisse s'engage à aider les personnes touchées par la précarité dans ce pays riche qu’est la Suisse – familles, parents isolés, chômeurs, travailleurs pauvres. Caritas Suisse est une association indépendante basée à Lucerne. L'organisation d’aide est certifiée Zewo et est membre du réseau international Caritas. Celui-ci comprend des organisations dans 165 pays à travers le monde.

A lire aussi...