Acteur financier fondé à Genève en 2020, Swiss4 annonce le lancement de son application qui combine services financiers du quotidien avec une offre de conciergerie haut de gamme. Entièrement conçue, développée et hébergée en Suisse, l’application garantit sécurité et facilité d’utilisation à ses clients, avec des dépôts en francs conservés auprès de la Banque nationale suisse (BNS). Le compte multidevises (CHF, EUR, GBP, AED et SGD), allié à la carte World Elite Mastercard, permet de procéder aux transactions quotidiennes, dans le monde entier et sans être impacté par des frais de changes conséquents sur ces devises. L’application comprend, par ailleurs, un service numérique de conciergerie destiné à accompagner ses clients au plus près, sur le plan des loisirs et voyages notamment. Swiss4 se distingue par un niveau de service et de disponibilité hérité de la tradition de la banque privée suisse, dédié à une clientèle plus large, aux exigences élevées.
Fondée à Genève en 2020, Swiss4 a été la première société en Suisse romande à obtenir une licence fintech de la Finma. Depuis sa création, l’entreprise développe une application de services financiers permettant un accompagnement de la clientèle aussi fluide, réactif et inspirant que possible. Cette application est désormais disponible dans toute la Suisse, combinant possibilités de paiement et de change, service personnalisé dans l’organisation de ses loisirs – voyages, hôtellerie, gastronomie, accès à des évènements culturels et sportifs prestigieux –, recommandations d’expériences inédites, et animation de son réseau de membres au travers d’événements privés.
Selon Zhina Asmaei, directrice générale et co-fondatrice de Swiss4, «notre objectif est d’améliorer l'expérience client en proposant un modèle de services financiers influencé par l'excellence traditionnelle de la banque suisse avec une innovation numérique de pointe. Nous l’avons conçu comme un écosystème financier intégré pour accompagner nos clients et leur proposer un accès à des services lifestyle d’exception.» L’application Swiss4 s’adresse à une clientèle qualifiée de mass affluent, soit des personnes dont les avoirs bancaires oscillent entre 50'000 et un million de francs.
Swiss4 repose sur une infrastructure technologique développée en interne, SwissCore, garante d’une totale indépendance et flexibilité. Les clients bénéficient d’un compte multidevises, avec des fonds conservés selon la devise auprès de la Banque Nationale Suisse (BNS), de Swiss-Euro Clearing Banque ou une des banques dépositaires de Swiss4 en Suisse. La plateforme permet des paiements domestiques et internationaux grâce à son intégration aux systèmes de paiement suisse (SIC), européen (SEPA) et au réseau Swift. En tant que membre principal de Mastercard, Swiss4 est le premier acteur financier en Suisse à émettre des cartes de débit World Elite. En plus de sa gestion autonome via l’application, cette carte métallique au design épuré offre à ses utilisateurs de nombreux avantages dont une gamme d’assurances et d’assistances de couverture élevée.
Swiss4 propose à ses clients un service de conciergerie numérique via l’application, grâce auquel ses clients bénéficient d'une couverture mondiale 24/7, d'une réponse rapide par «chat» de la part d'agents dédiés, ainsi que d’un accès à des expériences premium. Zhina Asmaei relève: «Swiss4 a pour vocation de répondre aux besoins variés d’une clientèle exigeante. Notre service de conciergerie en ligne est le reflet de cet engagement, où chaque interaction est conçue pour améliorer la vie de nos clients bien au-delà des transactions financières.»
Le modèle de tarification de Swiss4 repose sur un abonnement annuel de 1'400 francs, diminuant en fonction de l’usage pour les années suivantes, et offrant un excellent rapport qualité-prix au vu de la large gamme de services fournis. Swiss4 veille à ce que les coûts additionnels, comme les frais de transaction et de change, soient compétitifs, garantissant ainsi transparence et sérénité pour les utilisateurs de ses services.