Swiss Re vise des améliorations dans les domaines non-vie et vie

AWP

1 minute de lecture

Les prix devraient continuer de monter lors des prochaines rondes de renouvellement des contrats, a déclaré Urs Bärtschi, directeur P&C Re.

Swiss Re estime être bien armé pour l’avenir. Dans le domaine non-vie P&C Re notamment les tarifs de réassurances ont augmenté ces derniers temps. Les prix devraient continuer de monter lors des prochaines rondes de renouvellement des contrats, a déclaré Urs Bärtschi, directeur P&C Re, jeudi lors d’un point de presse.

L’objectif reste de faire baisser le taux dommages-coûts sous 95% cette année, a souligné M. Bärtschi. En 2022 ce ratio combiné était clairement en-dessus de 100% ce qui veut dire que les affaires en question n’étaient pas rentables. Des facteurs extraordinaires et des coûts élevés pour des catastrophes naturelles ou l’inflation ont pesé.

Les affaires P&C ne doivent pas seulement devenir plus profitables, elles doivent croître. En plus de la hausse des prix et de la croissance économique, il y a un potentiel mondial avec le défaut de couverture contre les risques de catastrophes. En 2022, les tempêtes, les inondations, les incendies de forêts, etc. ont causé des dommages économiques de 275 milliards de dollars, dont 125 milliards seulement étaient assurés, a relevé M. Bärtschi. Il y a là un potentiel pour la branche de l’assurance et de la réassurance.

Le secteur Life & Health Re doit aussi s’améliorer cette année, avec un bénéfice de 900 millions de dollars. L’année a bien commencé et on est confiant d’atteindre cet objectif, a déclaré le patron L&H Paul Murray. En plus de la non-récurrence des paiements liés à la pandémie de coronavirus, la division devrait profiter des hausses de taux et des améliorations d’efficience.

A lire aussi...