Swiss Re remanie sa direction générale

AWP

1 minute de lecture

Alors que l’actuelle COO, Anette Bronder, va quitter le groupe, Pravina Ladva, rejoindra la direction générale au 1er janvier 2022 en tant que responsable du numérique et de la technologie.

Swiss Re procède à un remaniement de sa direction générale. Alors que l’actuelle responsable opérationnelle (COO) du réassureur zurichois, Anette Bronder, va quitter le groupe, Pravina Ladva, rejoindra la direction générale au 1er janvier 2022 en tant que responsable du numérique et de la technologie du numéro deux mondial de la réassurance.

Dans le cadre du remaniement, Mme Ladva, actuellement responsable de la transformation à l’échelle du groupe, dirigera l’ensemble des tâches liées à la technologie. Les questions immobilières ainsi que celles du ressort des services ainsi que de le communication seront quant à elles placées sous la responsabilité de Cathy Desquesses, pour l’heure en charge des ressources humaines, précise jeudi Swiss Re. Les autres fonctions opérationnelles seront attribuées à des domaines connexes de l’organisation.

Le communiqué de Swiss Re ne fournit aucun élément quant aux raisons du départ de Mme Bronder. Quant à la future nouvelle membre de la direction générale, Pravina Ladva, elle assume la transformation numérique du réassureur depuis juillet 2020. Avant de rejoindre l’entreprise, elle a oeuvré en tant que responsable technologique au sein d’Iptiq, un fournisseur numérique en marque blanche de Swiss Re pour les domaines de l’assurance-dommages et accidents ainsi que des assurances vie et maladie.

Auparavant, soit de 2008 à 2017, Mme Ladva a occupé diverses fonctions chez Barclaycard, notamment en tant que directrice opérationnelle pour les places de marché numériques et directrice des investissements (CIO) de Barclaycard Business Solutions.

A lire aussi...