Swiss Re et le chinois Baidu s’allient pour les voitures autonomes

AWP

1 minute de lecture

Ce partenariat permettra de faire avancer la recherche sur la gestion des risques et la couverture d’assurance pour les véhicules autonomes.

Swiss Re et le géant chinois de la technologie Baidu ont conclu un accord de collaboration. La compagnie de réassurance apportera essentiellement son expertise dans la domaine de la gestion des risques et ses produits pour le développement des affaires de Baidu, en particulier avec une assurance liée aux véhicules autonomes.

Ce partenariat permettra de faire avancer la recherche sur la gestion des risques et la couverture d’assurance pour les véhicules autonomes, précise Swiss Re dans un communiqué paru vendredi. Il s’agit d’une étape importante dans la mise en place d’un écosystème complet de services de mobilité.

Selon le communiqué, l’objectif pour les deux sociétés est de générer «un nouveau paradigme industriel», le groupe zurichois proposant des produits taillés sur mesure répondant aux besoins d’entreprises actives dans le domaine des hautes technologies.

Une assurance pour le service de parking de Baidu «Apollo Valet Parking» (AVP) a déjà été lancée, relève Swiss Re. Il s’agit de la première solution d’assurance du secteur pour AVP.

Baidu est présenté comme le plus grand fournisseur mondial de services de mobilité autonome. Des robots taxis de Baidu circulent dans diverses villes chinoises

Aucun détail financier sur cet accord n’est divulgué.

 

A lire aussi...