Swiss Re réduit son engagement dans le britannique Phoenix Group

AWP

1 minute de lecture

Le réassureur zurichois a cédé une part de 6,6% pour un montant de 437 millions de livres (559,8 millions de francs) par le biais d’une constitution accélérée de livre d’ordres.

Swiss Re a réduit sa participation dans le spécialiste britannique de la prévoyance Phoenix Group, acquis lors de la vente en 2020 de la filiale ReAssure. Le réassureur zurichois a cédé une part de 6,6% pour un montant de 437 millions de livres (559,8 millions de francs) par le biais d’une constitution accélérée de livre d’ordres.

Cette cession vise à équilibrer le portefeuille d’investissements de Swiss Re et l’adapter à la stratégie de placements alternatifs et en actions du groupe, indique mercredi le géant zurichois de la réassurance. Phoenix Group a donné son accord pour cette transaction, alors que la période de blocage imposée à Swiss Re expire ce mercredi.

La transaction, qui doit être finalisée d’ici vendredi, va améliorer le ratio de solvabilité SST du groupe entre 1 et 4 point de pourcentage, précise le communiqué. L’impact sur les résultats ne devrait pas être significatif.

Swiss Re dispose encore d’une participation de 6,6% dans Phoenix Group, un paquet d’actions soumis encore à une période de blocage de 90 jours après la clôture de l’opération susmentionnée.

 

A lire aussi...