Swiss Re désigne deux nouvelles administratrices

AWP

1 minute de lecture

L’organe de surveillance du réassureur zurichois proposera aux actionnaires, lors de la prochaine assemblée générale ordinaire du 12 avril prochain, d’élire Vanessa Lau et Pia Tischhauser en tant que nouvelles administratrices.

Swiss Re renouvelle en partie son conseil d’administration. Alors que les administrateurs Renato Fassbind et Susan Wagner renonceront à solliciter un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale ordinaire du 12 avril prochain, l’organe de surveillance du réassureur zurichois proposera aux actionnaires d’élire Vanessa Lau et Pia Tischhauser en tant que nouvelles administratrices.

Vanessa Lau œuvre actuellement en tant que directrice financière du groupe Hong Kong Exchanges and Clearing Limited (HKEX). Avant de rejoindre HKEX en 2015, elle a travaillé depuis 2011 en tant que vice-présidente et analyste de recherche chez Sanford C. Bernstein. Mme Lau a commencé sa carrière en occupant divers postes chez PricewaterhouseCoopers au Royaume-Uni, puis a rejoint McKinsey & Company à Hong Kong, avant d’entrer au service de Alcoa en tant que responsable financière de la division Global Rolled Products.

Pia Tischhauser a pour sa part siégé au comité exécutif du Boston Consulting Group (BCG) en tant que membre élu de 2016 à fin 2021. Entre 2015 et 2021, elle a également oeuvré en tant que responsable de la pratique assurance du BCG, après avoir dirigé l’activité mondiale d’assurance et de réassurance commerciale de BCG.

Actuel vice-président de l’organe de surveillance et principal administrateur indépendant de Swiss Re, Renato Fassbind atteindra l’an prochain la limite des 12 ans de mandat, après avoir rejoint le conseil d’administration en 2011. Durant sa carrière, il notamment assumé la direction financière de Credit Suisse de 2004 à 2010.

Quant à Susan Wagner, elle quittera le conseil d’administration de Swiss Re après y avoir siégé neuf ans durant. Mme Wagner est la co-fondatrice du géant américain de la gestion d’actifs Blackrock.

A lire aussi...