Swiss Re crée une filiale spécialisée dans le conseil en placement

AWP

1 minute de lecture

Baptisée Swiss Re Insurance-Linked Investment Advisors Corporation (Sriliac), cette dernière est enregistrée auprès de l’autorité américaine de surveillance des marchés financiers (SEC).

Swiss Re a annoncé jeudi le regroupement de ses activités de conseil en placement dans une nouvelle filiale. Baptisée Swiss Re Insurance-Linked Investment Advisors Corporation (Sriliac), cette dernière est enregistrée auprès de l’autorité américaine de surveillance des marchés financiers (SEC), précise le réassureur zurichois dans un communiqué.

Le groupe entend ainsi proposer des services de gestion des investissements à des acteurs institutionnels qualifiés, en se basant sur une stratégie concentrée autour des titres liés à l’assurance, en premier lieu sur les obligations liées aux catastrophes.

Les activités de Swiss Re dans le négoce et le placement de certificats d’assurance (insurance-linked securities, ILS) remontent à une vingtaine d’années. La nouvelle filiale met ses ressources directement à la disposition d’investisseurs institutionnels, qui pourront désormais profiter d’un savoir-faire éprouvé en matière d’analyse des risques ou de gestion de portefeuille, selon le communiqué de presse.

La stratégie d’investissement de Sriliac complète celle de Swiss Re Insurance-Linked Investment Management Ltd (Srilim), qui se concentre sur les contrats de réassurance en cas de catastrophe naturelle.

A lire aussi...