Spice Private Equity creuse ses pertes en 2018

AWP

1 minute de lecture

Le produit total s'est établi en territoire négatif à hauteur de 15,9 millions de dollars, après un chiffre positif de 7,0 millions en 2017, en raison des fluctuations sur les marchés.

La société de participations Spice Private Equity a vu ses comptes plonger davantage dans le rouge l'année dernière, les résultats des investissements ayant souffert des turbulences sur les marchés.

Le produit total s'est établi en territoire négatif à hauteur de 15,9 millions de dollars, après un chiffre positif de 7,0 millions en 2017, en raison des fluctuations sur les marchés. En cause notamment, les produits des investissements qui se sont révélés négatifs, a détaillé l'entreprise zougoise vendredi dans un communiqué.

Parallèlement, les charges ont reculé de 28,9% à 6,2 millions de dollars en 2018. Au final, Spice Private Equity a creusé sa perte nette attribuable aux actionnaires à 22,1 millions, contre 1,7 million lors de l'exercice précédent.

La société a investi 60 millions de dollars dans The Craftory et le même montant dans une prise de participation majoritaire dans Foodfirst Global Restaurants.

Fin décembre dernier, la capitalisation de Spice Private Equity s'élevait à 124 millions de dollars et la valeur nette d'inventaire (VNI) à 202 millions. Par action, cette dernière a atteint 37,84 dollars, contre 41,96 fin 2017.

 

A lire aussi...