S&P abaisse la note de crédit de Credit Suisse

AWP

1 minute de lecture

L’agence de notation a revu la qualité du groupe dans son ensemble en tant que débiteur à «BBB», contre «BBB+» jusqu’alors. La banque opérationnelle Credit Suisse voit quant à elle sa note passer de «A+» à «A».

Reflet des nouvelles difficultés rencontrées ces derniers mois par Credit Suisse, S&P réduit la note de crédit du numéro deux bancaire helvétique. L’agence de notation a ainsi revu la qualité du groupe dans son ensemble en tant que débiteur à «BBB», contre «BBB+» jusqu’alors. La banque opérationnelle Credit Suisse voit quant à elle sa note passer de «A+» à «A».

Dans un communiqué publié mardi, S&P observe qu’une série d’événements négatifs a mis en évidence les déficits de la grande banque en matière de gestion des risques. Certes l’établissement s’efforce de remédier aux lacunes observées, mais un changement durable en matière de culture du risque dans une organisation aussi complexe devrait prendre du temps. D’autant plus que la détérioration de l’environnement économique vient compliquer la mue.

La perspective pour les notations de crédit demeure à «stable». L’agence de notation se dit cependant confiante dans le fait que les mesures mises en oeuvre empêcheront une atteinte durable à la réputation du Credit Suisse et une détérioration de ses affaires.

A lire aussi...