La banque suisse, qui se démêle depuis plusieurs mois avec cette affaire, pourrait récupérer de nouvelles liquidités pour les redistribuer aux investisseurs floués, a affirmé le Financial Times.
Credit Suisse serait proche d’un nouvel accord avec un débiteur des fonds Greensill, la société minière américaine Bluestone Resources, a affirmé lundi le journal Financial Times. La banque suisse, qui se démêle depuis plusieurs mois avec cette affaire, pourrait ainsi récupérer de nouvelles liquidités pour les redistribuer aux investisseurs floués.
L’établissement de la Paradeplatz pourrait recevoir quelque 690 millions de dollars. Il y a un an, Credit Suisse avait évalué la dette de Bluestone Resources à 700 millions, d’après le quotidien britannique, qui cite des sources bien informées. Un accord pourrait être signé dans quelques semaines.
Selon un accord conclu devant la justice de l’Etat de Virginie-Occidentale, Bluestone Resources doit augmenter sa production pour effectuer des versements réguliers à la banque. Si des mines venaient à être vendues, Credit Suisse aurait droit à empocher une part du montant de la transaction, a ajouté le journal.