Sophie Bigeard rejoint Quaero Capital

Communiqué, Quaero Capital

1 minutes de lecture

«Je suis ravie de rejoindre Quaero Capital qui a su se faire une place à part et construire une marque unique», a commenté Sophie Bigeard.

La boutique de gestion d’actifs Quaero Capital a recruté Sophie Bigeard en qualité de Responsable des stratégies Multi-Asset pour sa filiale française Quaero Capital (France) SAS. Elle sera notamment chargée de développer et de gérer des mandats Multi-Asset pour une clientèle institutionnelle française. Avant de rejoindre Quaero Capital, Sophie Bigeard était Responsable de l’Analyse et de la Sélection d’OPCVM pour le groupe OFI.

Professionnelle de la multigestion depuis 25 ans, Sophie Bigeard a débuté sa carrière à la Banque du Louvre en 1995, d’abord en tant qu’analyste OPC, puis comme Responsable des Partenariats Externes. En 2002, elle rejoint le groupe Société Générale au Luxembourg en tant que gérante de fonds de fonds. En 2004, Sophie Bigeard intègre OFI Asset Management comme Gérante de Fonds de Fonds, puis comme Responsable de la Multigestion Long Only. En 2017, elle crée et dirige l’équipe de sélection OPC pour l’ensemble du groupe OFI. Sophie Bigeard possède une Maitrise de Sciences Economiques de l’Université Paris II Panthéon Assas et un DEA de Finances Internationales de Sciences Po Paris.

Le multi-asset: un nouveau pôle d’excellence

Après le lancement en mai d’une stratégie en obligations convertibles, Quaero Capital enrichit encore sa palette de solutions d’investissement avec la gestion multi-asset qui sera développée par Sophie Bigeard. La gestion multi-asset proposée s’adresse en premier lieu à la clientèle institutionnelle désireuse de s’engager en faveur de l’investissement durable, notamment les réseaux d’assurance retraite français.

Répondre aux enjeux du monde de demain

Dans toutes ses stratégies, Quaero Capital entend participer activement au développement d’une économie positive, favorisant une croissance responsable et respectueuse de l’Humain et de l’environnement. Dans la nouvelle stratégie multi-asset, cela se traduit par la définition d’un univers d’investissement répondant à ces objectifs. Pour les placement à revenu fixe, la priorité est ainsi donnée à des obligations vertes ou sociales. Pour leur part, les investissements en obligations convertibles privilégient les emprunts permettant de financer des projets ou les entreprises appelées à modeler la société future. Quand à la gestion en actions, Quaero Capital incorpore les critères ESG au coeur même de son processus d’investissement et participe activement à leur transformation, notamment à travers une politique de vote active.

«Sophie Bigeard est une personnalité reconnue de la multigestion en France et nous sommes très heureux de bénéficier de son expertise et de la qualité de ses contacts auprès des investisseurs institutionnels. De fait, la stratégie multi-asset que nous avons développée avec elle leur permet non seulement de bénéficier des plans de relance substantiels annoncés en Europe et aux USA, mais plus fondamentalement de participer activement au financement du monde de demain», a déclaré Thierry Callault, Partner et Responsable du Business Development de Quaero Capital.

«Je suis ravie de rejoindre Quaero Capital qui a su se faire une place à part et construire une marque unique. En effet, dans une industrie dominée par des géants offrant des produits standardisés gérés par ordinateur, Quaero Capital se distingue en plaçant l’Humain au centre, non seulement en faisant la part belle à des gestionnaires à la pensée originale et libre, mais aussi en incorporant la durabilité et l’engagement au coeur même de toutes ses gestions», a ajouté Sophie Bigeard.

A lire aussi...