Daniel Ritz rejoint Quaero Capital

Communiqué, Quaero Capital

1 minutes de lecture

«Je suis heureux d’avoir l’opportunité de promouvoir la stratégie innovante et différente de Quaero Capital dans le marché suisse alémanique», a ajouté Daniel Ritz.

Le spécialiste genevois de la gestion d’actifs Quaero Capital a engagé Daniel Ritz en qualité de Responsable du développement commercial pour la région alémanique. Il sera chargé de promouvoir les stratégies de Quaero Capital auprès de clients institutionnels et d’intermédiaires professionnels en Suisse alémanique et au Liechtenstein. Avant de rejoindre Quaero Capital, Daniel Ritz était Institutional Sales & Relationship Manager de la Fintech Lykke Corp.

Daniel Ritz bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur financier institutionnel suisse alémanique. Au cours de sa carrière, il a géré des portefeuilles institutionnels et développé un large réseau de relations avec des clients institutionnels pour des banques locales et des gérants d’actifs de premier plan.

Daniel Ritz détient un Masters en Economie de l’Université de Saint-Gall (HSG) ainsi qu’un MBA de l’Université de Rochester (New York). Il est certifié CFA et est membre du Conseil de la CFA Society Switzerland.

Articulées autour de 4 domaines d’expertise principaux (Petites capitalisations européennes, Infrastructure, Actions Asie et Obligations convertibles), les stratégies gérées activement par Quaero Capital ont en commun la certitude que la valeur naît de la combinaison d’une pensée indépendante, d’une approche originale et de convictions fortes.

«Nous sommes très heureux de voir Daniel Ritz rejoindre notre équipe. Le riche réseau de contacts qu’il a développé dans la région au cours des 30 dernières années, ainsi que son expérience directe de la gestion de portefeuilles institutionnels seront très utiles pour nous aider à présenter nos stratégies et à développer notre marque en Suisse alémanique», a déclaré Jean Keller, CEO de Quaero Capital.

«L’environnement actuel de l’industrie de la gestion d’actifs est très difficile pour les acteurs qui ne proposent que des solutions basiques. Grâce à sa philosophie de gestion active et à son équipe de gérants de conviction expérimentés, Quaero Capital a été en mesure de construire une franchise solide dans le marché institutionnel et je suis très heureux d’avoir l’opportunité de promouvoir leurs stratégies innovantes et différentes dans le marché suisse alémanique», a ajouté Daniel Ritz.

A lire aussi...