Softwareone rejette l’offre de Bain Capital

AWP

1 minute de lecture

L’offre de 18,80 francs par action a été jugée insuffisante par les membres du conseil d’administration de Softwareone.

Le conseil d’administration du fournisseur de solutions logicielles Softwareone a de nouveau rejeté l’offre du fonds américain Bain Capital. La société nidwaldienne restera indépendante et cotée en Bourse.

L’offre finale de 18,80 francs par action a été jugée insuffisante par les membres du conseil d’administration de Softwareone, indique un communiqué paru lundi.

Selon eux, l’entreprise est bien positionnée sur un marché en croissance et dispose d’une bonne équipe de direction pour atteindre ses objectifs et créer de la valeur pour ses actionnaires.

En juillet dernier, une offre améliorée de rachat de Bain Capital avait déjà été rejetée. D’abord à 18,50 francs par action, l’offre avait été augmenté plusieurs fois jusqu’à 20,50 francs, mais sans succès car estimée non valorisante.

Softwareone avait alors annoncé étudier toutes les options stratégiques entre poursuite des activités comme société indépendante, fusion avec une autre entreprise ou vente pure et simple. Début janvier, l’entreprise disait être toujours en discussion.

Pour 2023, l’entreprise de Stans confirme de nouveau ses prévisions annoncées en novembre dernier. Le chiffre d’affaires devrait progresser et la marge brute d’exploitation (Ebitda) se situerait entre 24 et 25%. «Une bonne nouvelle» pour Knut Woller, analyste chez Baader Helvea.

En marge de la publication de ses résultats annuels, Softwareone organisera une journée dédiée aux investisseurs le 15 février.

A la Bourse suisse, le titre Softwareone était affiché en recul de 5,7% à 15,09 francs selon les ordres avant-Bourse compilés par la banque Julius Bär.

A lire aussi...