Bain Capital confirme le relèvement de son offre pour Softwareone

AWP

1 minute de lecture

La société de capital-investissement propose désormais 19,50 à 20,50 francs par action, contre les 18,50 francs qui avaient été rejetés en juin dernier.

La société de capital-investissement Bain Capital augmente son offre de rachat de Softwareone: elle propose désormais de 19,50 à 20,50 francs par action, a indiqué un porte-parole de l’entreprise de Suisse centrale jeudi à l’agence AWP, confirmant une information éventée par Bloomberg plus tôt dans la journée.

L’offre est soumise à diverses conditions qui ne sont pas précisées. Le conseil d’administration de Softwareone va maintenant examiner cette offre et publiera une recommandation à ses actionnaires «en temps opportun».

En juin, il s’était opposé à l’offre présentée par Bain Capital. A l’époque, le montant proposé était de 18,50 francs par action. Cette offre ne correspond pas à la valeur de la société et n’est donc pas dans son intérêt et celui de la majorité de ses actionnaires, avait affirmé l’organe de surveillance.

A la Bourse suisse, la nouvelle offre de Bain Capital a eu un effet positif pour le cours de l'action Softwareone, qui a bondi par moments de plus de 5% à 19,10 francs. Le titre a clôturé la séance en
hausse de 3,9% à 18,87 francs, dans un SPI en progression de 0,41%.

A lire aussi...