Sinikka Demaré et Georg Wunderlin au conseil d'administration de Schroder Adveq

Communiqué, Schroder Adveq

1 minute de lecture

Sinikka Demaré et Georg Wunderlin enrichissent le conseil d'administration de leur vaste expérience dans les «Private Assets».

Schroder Adveq, l’un des principaux spécialistes du private equity, renforce le conseil d'administration avec Sinikka Demaré et Georg Wunderlin. Les deux enrichissent le conseil d'administration de leur vaste expérience dans les «Private Assets». 

Demaré est spécialisé dans le conseil stratégique aux investisseurs institutionnels et auxgestionnaires d'actifs. En tant qu'investisseur et conseiller, elle est un expert reconnu dans les secteurs du private equity, du venture capital et de la dette privée. Elle connaît très bien les besoins des investisseurs institutionnels dans le domaine des «Private Assets».

En tant que directeur général d'Ortec Finance, Mme Demaré a joué un rôle déterminant dans le développement de l'entreprise suisse. Elle a également été conseillère principale auprès de grandes entreprises et de caisses de pension publiques. Auparavant, elle a occupé des postes de direction dans le domaine de la finance d'entreprise et de la gestion des caisses de pension chez Dow Chemical pendant plus de 19 ans.

Georg Wunderlin a rejoint Schroders en février 2019 en tant que Global Head Private Assets. Il se concentre sur le développement et la mise en œuvre de la stratégie d'internationalisation de la division «Private Assets» de Schroders.

M.Wunderlin peut s’appuyer sur une carrière de près de 20 ans dans le financement des investissements à des postes de direction. Avant de rejoindre Schroders, il était Chief Executive Officer de HQ Capital, un gestionnaire d'actifs alternatifs.

Stephen Mills, Président du Conseil d’AdministrationSchroder Adveq, souligne: «Nous souhaitons la bienvenue à Sinikka Demaré et Georg Wunderlin au sein du conseil d'administration de Schroder Adveq. Tous deux apportent une immense expertise en «Private Assets», qui soutiendra la poursuite de la croissance de Schroder Adveq».

Bruno Raschle, fondateur de Schroder Adveq, restera responsable en tant que vice-président du conseil d'administration. 

Schroder Adveq gère des investissements de private equityde diverses stratégies d'investissement et sert les investisseurs institutionnels, en particulier les caisses de pension, les compagnies d'assurance et autres prestataires de services financiers dans le monde entier.

Schroders gère des actifs d'environ 48,8 milliards de francs suisses dans ses départements «Private Assets» et d'actifs alternatifs, un secteur de croissance stratégique de l'entreprise. Il s'agit notamment d'investissements dans des fonds de private equity, des hedge funds, le financement d'infrastructures, des titres liés aux assurances, des matières premières, des biens immobiliers, des investissements à impact et des prêts titrisés.

A lire aussi...