Schroder IM (Switzerland) va augmenter le capital du fonds immobilier

Communiqué, Schroder Investment Management (Switzerland)

1 minute de lecture

Le gestionnaire de fonds prévoit l’acquisition d'ici la fin de l'année de deux immeubles commerciaux à Genève et dans le nord-ouest de la Suisse.

Schroder Investment Management (Switzerland) SA, Zurich, en tant que gestionnaire de fonds, annonce aujourd’hui qu'il envisage une augmentation de capital du fonds Schroder ImmoPLUS afin de renforcer ses fonds propres d'un montant maximum de 185 millions de francs. La distribution de l'exercice 2018/2019 sera donc avancée au 11 décembre 2019 (date de paiement), ce qui permettra de partager clairement ces deux étapes. 

Le produit de l'émission issu de l’augmentation de capital sera utilisé en même temps qu'une augmentation du capital étranger pour la croissance du portefeuille existant par d'acquisitions. C'est pourquoi la direction de fonds prévoit d'acquérir d'ici la fin de l'année deux immeubles commerciaux attrayants à Genève et dans le nord-ouest de la Suisse, ce qui permettra aux investisseurs d'obtenir des revenus à long terme de locataires renommés bénéficiant de notations de crédit élevées. Les deux investissements, d'une valeur totale d'environ 450 millions de francs, sont situés dans des endroits attrayants et bien développés pour leurs utilisations respectives. L'un des immeubles de bureaux est situé au centre-ville de Genève et a une durée de bail moyenne de 7,8 ans, tandis que le second est un centre de recherche dans le nord-ouest de la Suisse avec une durée de bail fixe de 30 ans. Ces deux acquisitions renforceront encore le portefeuille et amélioreront le profil risque/rendement. Il est supposé qu'aucune dilution pour les investisseurs n'aura lieu. 

Afin de fournir aux investisseurs toutes les options (y compris le réinvestissement) relatives à l'augmentation de capital envisagée, la direction de fonds a décidé d'anticiper la distribution pour l'exercice 2018/2019 initialement prévue pour le 20 décembre 2019. Le paiement sera donc effectué le 11 décembre 2019. Compte tenu de la nouvelle amélioration de la qualité du portefeuille résultant des nouveaux investissements, une augmentation modérée du ratio de distribution (Payout Ratio) à 80-85% du bénéfice généré sera visée à partir de l'exercice en cours.

A lire aussi...