SILEX recrute Stéphanie de Torquat comme cheffe économiste

Communiqué, SILEX

1 minute de lecture

Elle aura en charge l’élaboration de scénarii macro-économiques permettant les recommandations d’investissement les plus pertinentes pour les clients.

SILEX annonce l’arrivée le 5 septembre 2022 de Stéphanie de Torquat, 39 ans, comme cheffe économiste. Cette nomination, une première pour le groupe, témoigne de la volonté de SILEX d’institutionnaliser l’animation de contenu et la proposition d’idées et de convictions. Stéphanie aura en charge l’élaboration de scénarii macro-économiques permettant les recommandations d’investissement les plus pertinentes pour nos clients.

«Avec son expérience et sa personnalité, Stéphanie est la personne idéale pour incarner la création de contenu. La génération d’idées est chez SILEX le carburant qui vient entretenir les synergies entre notre 3 pôles; Asset management, Solutions d’investissement et Technologie. C’est une valeur ajoutée immense pour nos clients et leurs propres clients finaux», déclare Xavier Laborde, co-fondateur et CEO du groupe.

De 2010 à 2022, Stéphanie de Torquat a travaillé en tant que macro-économiste senior et membre du comité d'investissement chez Lombard Odier, à Londres entre 2010 et 2014, puis à Genève. Entre 2017 et 2022, elle avait la charge de la vue macroéconomique des marchés émergents.

De 2006 à 2010, elle était membre de l'équipe de stratégie d’investissement chez Goldman Sachs Asset Management à Londres, où elle couvrait essentiellement la clientèle institutionnelle.

Elle est diplômée de l’ENSAE à Paris (Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique) et détient un Master of Science (MSc) en ingénierie financière de l’université de Columbia à New York.

A lire aussi...