Xavier Hoche rejoint le groupe SILEX

Communiqué, Silex

1 minutes de lecture

Xavier Hoche rejoint le groupe SILEX en tant que responsable de la gestion obligations convertibles.

SILEX annonce l’arrivée de Xavier Hoche en mai 2020. Xavier rejoint l’équipe de gestion de SILEX Investment Managers en tant que responsable de la gestion obligations convertibles. Il aura notamment la charge du fonds SILEX Fund – Convertible Bond.

«Je suis impatient de rejoindre l’aventure SILEX pour compléter la palette de solutions d’investissement proposée à nos partenaires. L’expertise convertible viendra développer les synergies entre les différentes classes d’actifs gérées chez SILEX et jouera un rôle déterminant de diversification au sein des portefeuilles de nos clients», a commenté Xavier Hoche. «La rencontre entre SILEX et les obligations convertibles n’est pas un hasard: La gestion convertible s’inscrit parfaitement dans la philosophie de gestion du groupe, réussir à allier le meilleur des deux mondes entre gestion action et gestion obligataire, gestion de conviction et gestion quantitative, entre performance et maîtrise des risques, entre simplicité et savoir-faire».

Avant de rejoindre SILEX, Xavier Hoche a été responsable de la gestion obligations convertibles et fonds datés chez Oddo Asset Management de 2008 à 2013. Il a ensuite fondé la société de gestion spécialisée en gestion convertibles AltaRocca AM, adossée au groupe Primonial. Sa gestion plusieurs fois récompensée et son expérience en tant que fondateur de société de gestion font de Xavier un acteur reconnu et souvent consulté sur la classe d’actifs convertibles. Xavier est diplômé de l’ISFA en science actuarielle.

«Nous sommes ravis d’accueillir un gérant talentueux et expérimenté au sein d’une équipe de gestion en pleine croissance», a déclaré Xavier Laborde, CEO de SILEX. «Les 25 années d’expérience, le track record et le fort esprit entrepreneurial de Xavier font de lui une ressource clé pour porter les ambitions de SILEX sur cette classe d’actifs particulièrement appréciée de nos clients».

A lire aussi...