SEBA Bank lève 110 millions de francs dans un financement de série C

Communiqué, SEBA Bank

1 minute de lecture

Le montant levé par la société dirigée par Guido Buehler (photo) est destiné à alimenter la croissance internationale et développer les activités institutionnelles.

SEBA Bank a annoncé aujourd'hui avoir réussi un tour de financement de série C, levant ainsi 110 millions de francs suisses. Le tour de table a été mené conjointement par un consortium d'investisseurs spécialisés dans la blockchain et la fintech, composé d'Altive, Ordway Selections et Summer Capital, ainsi que de DeFi Technologies, un leader de la finance décentralisée coté sur NEO. Alameda Research, une société mondiale de trading quantitatif de crypto-monnaies et fournisseur de liquidités, ainsi que partenaire principal de FTX, a également participé au tour de table. Le tour de table a été largement sursouscrit, la demande dépassant largement l'objectif de financement initial. Les investisseurs existants, dont Julius Baer, ont augmenté leurs positions dans le tour de financement.

Ce tour de table permettra d'accélérer la croissance considérable de SEBA Bank au cours de l'année écoulée. SEBA Bank soutient actuellement plus de 25 marchés dans le monde, et a renforcé sa présence dans la région APAC plus tôt dans l'année en nommant un PDG APAC pour consolider sa présence à Hong Kong et à Singapour, ainsi que sur d'autres marchés prioritaires au Moyen-Orient, notamment un bureau dédié à Abu Dhabi. L'entreprise a également renforcé ses talents de direction en nommant un certain nombre de membres de l'équipe de direction, et elle continuera à augmenter ses effectifs et à se développer sur de nouveaux marchés.

Ce tour de table consolide la position de SEBA Bank en tant que fournisseur de services bancaires d'actifs numériques réglementés de sa catégorie. Avec le soutien stratégique d'investisseurs spécialisés dans les fintechs et la blockchain, notamment, Altive, une société de gestion d'actifs alternatifs renommée pour les secteurs de la technologie, de la consommation et de la santé, et faisant partie d'un groupe d'investissement privé de premier plan basé en Asie avec un historique réussi d'investissement dans des sociétés blockchain ; Ordway Selections GmbH, la société d'investissement privée d'un family office établi et très prospère de Zoug qui déploie des capitaux dans la blockchain et les actifs numériques, la santé et le bien-être, ainsi que la technologie alimentaire et agricole ; et Summer Capital, une société de gestion d'investissement multi-stratégies axée sur les fintech, la santé et la technologie ; et DeFi Technologies, l'une des premières sociétés d'investissement blockchain cotées en bourse (NEO) pour les investisseurs traditionnels, spécialisée dans la finance décentralisée. En s'appuyant sur l'expertise stratégique de ces partenaires spécialisés, SEBA Bank maintiendra son engagement en faveur de l'innovation et de l'excellence dans ses services bancaires et d'investissement liés aux actifs numériques.
 

A lire aussi...