Päivi Rekonen nommée présidente de Seba Bank

Communiqué, Seba Bank

2 minutes de lecture

Le conseil d'administration est renforcé par la même occasion avec la nomination de Hans Kuhn et Sanjeev Karkhanis.

Seba Bank, une banque suisse agréée par la Finma qui lie les actifs numériques et traditionnels, annonce des changements dans son conseil d'administration. L'assemblée générale a accepté une nouvelle direction stratégique et a nommé aujourd'hui trois nouveaux membres indépendants au conseil d'administration. Päivi Rekonen rejoint Seba Bank en tant que présidente du conseil d'administration. Päivi est une professionnelle expérimentée du secteur bancaire, du domaine numérique et de la technologie, et a occupé différents postes à l'UBS, au Crédit Suisse, à Cisco et à Adecco. Hans Kuhn, expert juridique de renom, notamment en matière de droit numérique, de fintech, de crypto et de blockchain, et Sanjeev Karkhanis, responsable expérimenté de la gestion des risques financiers, rejoignent également le conseil d'administration pour compléter la direction stratégique de Seba Bank. 

expérience des multinationales et des start-up en logiciels

Mme Päivi Rekonen est une professionnelle expérimentée du secteur bancaire et de la technologie. Sa carrière internationale a été marquée par des fonctions de haut niveau dans plusieurs des plus grandes firmes technologiques du monde, combinées à une expérience de la transformation et de la digitalisation à l'UBS, au Crédit Suisse et à Adecco. Le conseil d'administration recommande Mme Päivi pour assumer la présidence du conseil d'administration de Seba et pour diriger les réformes nécessaires pour faire passer les activités de la banque au niveau supérieur. En outre, son expérience au sein de conseils d'administration de start-up en logiciels et de sociétés cotées en bourse est également très positive en termes d'orientation du comité exécutif. Mme Rekonen est une résidente suisse qui a une connaissance approfondie de la culture et des pratiques commerciales locales.

Connaissances spécialisées en matière de réglementation

Hans Kuhn est également un nouveau membre indépendant du conseil d'administration qui rejoint le groupe avec effet immédiat. En tant qu'expert renommé du droit numérique, Hans Kuhn façonne l'écosystème numérique en Suisse. Il est très actif dans le domaine de la blockchain et a acquis son expertise unique au cours de nombreuses années d'expérience pratique en matière de réglementation, dont le point culminant a été le poste de directeur juridique de la Banque Nationale Suisse. Ses vastes connaissances juridiques couvrent le domaine du droit bancaire public et privé et de la réglementation bancaire, le droit lié à la fintech et la blockchain, le droit suisse et européen des marchés financiers, le droit des actifs financiers, ainsi que le droit international privé et commercial. Hans Kuhn est un avocat indépendant depuis 2014 et est membre de différentes commissions législatives.

Expérience à l’internationale

Sanjeev Karkhanis est un dirigeant expérimenté dans la gestion des risques financiers. Sa carrière lui a permis de se démarquer en travaillant en collaboration avec des investisseurs pour générer de nouvelles opportunités d'investissement, réduire les risques et assurer une croissance efficace. En tant que managing director chez UBS, il a joué un rôle essentiel dans l'activité de Global Ultra Wealth Management, et assuré la direction de la clientèle en collaboration avec diverses divisions afin d'accroître la clientèle APAC, incluant les Global Family Offices et les entrepreneurs du domaine technologique en Chine. Il rejoindra le conseil d'administration le 1er janvier 2021.

«Le conseil d'administration est heureux d'annoncer la nomination de trois nouveaux membres indépendants qui apportent une expérience et des compétences étendues pour continuer à soutenir Seba Bank dans son parcours. Les dynamiques technologiques et financières enracinées dans notre industrie exigent constamment de nouvelles connaissances que nous assurons à Seba par la nomination de Päivi Rekonen, Hans Kuhn et Sanjeev Karkhanis», a déclaré Sébastien Mérillat, président par intérim du conseil d'administration.

Départ de trois membres du conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration suivants, Erich Ettlin et Urs Zulauf (après l'Assemblée générale), et Reto Kunz (en fin d'année), qui ont contribué avec succès à faire de Seba Bank l'une des principales banques numériques de Suisse, ont décidé de se retirer du conseil d'administration pour se concentrer sur d'autres mandats. 

Sébastien Mérillat, président par intérim du conseil d'administration, a déclaré: «Au nom du conseil d'administration, je tiens à exprimer notre gratitude à Erich Ettlin, Urs Zulauf et Reto Kunz pour le travail qu'ils ont accompli pour Seba Bank. Nous leur souhaitons tout le succès possible dans leurs projets futurs».

A lire aussi...