SEBA Bank: expérience CBDC réussie avec la Banque de France

Communiqué, Seba Bank

1 minute de lecture

SEBA Bank, dirigée par Guido Buehler, et ses partenaires luxembourgeois ont clos avec succès leur expérience CBDC avec la Banque de France.

SEBA Bank, la plateforme bancaire d'actifs numériques de niveau institutionnel avec une licence bancaire et de négociant en valeurs mobilières de la FINMA suisse, ainsi que ses partenaires Banque Internationale à Luxembourg et LuxCSD, annoncent aujourd'hui qu'ils ont terminé avec succès leur expérience CBDC (cryptomonnaie de banque centrale) avec la Banque de France.

L'alliance, menée par SEBA Bank, a réalisé la livraison contre paiement d'un titre coté en bourse avec TARGET2-Securities comme plateforme de livraison en environnement de test et des jetons CBDC émis par la Banque de France. La confidentialité des transactions a été assurée par un protocole qui utilise des preuves de connaissance zéro afin de crypter et de masquer les valeurs des transactions CBDC sur une Blockchain publique.

Les participants ont ainsi démontré avec succès la capacité des technologies de registres distribués à communiquer avec la plateforme de règlement TARGET2-Securities de l'Eurosystème pour le règlement des titres cotés. Le succès de cette expérience sera un élément important de contribution à la réflexion globale de l'Eurosystème sur les avantages des technologies CBDC et blockchain pour améliorer le paiement et le règlement des transactions.

Matthew Alexander, Head Digital Corporate Finance SEBA Bank déclare: «Nous sommes ravis d'avoir mené à bien cette expérimentation avec la Banque de France et d'avoir tiré parti de l'infrastructure de la plateforme d'actifs numériques de qualité institutionnelle de SEBA Bank pour soutenir la Banque de France dans ce développement important et cette contribution à la possibilité d'une monnaie européenne numérique.»

SEBA Bank tient à remercier la Banque de France pour sa confiance et ses partenaires Banque Internationale à Luxembourg et LuxCSD pour leur engagement et leur contribution au succès de l'expérience.

 

Note de la rédaction: ce communiqué a été traduit avec un outil automatique,

A lire aussi...