Roger Reist vient renforcer la direction de Raiffeisen

Communiqué, Raiffeisen

1 minutes de lecture

Roger Reist est actuellement responsable Devises, billets et métaux précieux auprès de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB).

Avec l’arrivée de Roger Reist, Raiffeisen Suisse a trouvé la personne idéale afin de pourvoir le poste encore vacant au sein de sa Direction. Roger Reist est actuellement responsable Devises, billets et métaux précieux auprès de la Banque Cantonale de Zurich (ZKB). Jusqu’en 2019, il a dirigé le service Prime Finance Trading et était notamment responsable du securities lending, des opérations repo ainsi que de la planification, gestion et garantie du refinancement pour l’ensemble de la banque, au sein de laquelle il a assumé plusieurs fonctions de conduite depuis 2010. Auparavant, Roger Reist a travaillé auprès d’UBS Investment Bank, dans le négoce, ainsi que chez PricewaterhouseCoopers International, en qualité d’expert-comptable pour les banques.

Titulaire d’un Master en Banking and Finance de l’Université de Zurich, Roger Reist dispose non seulement d’une solide expérience professionnelle, mais aussi de connaissances approfondies du marché, du négoce et des produits, ce qui lui permettra d’assumer pleinement la responsabilité du département Treasury & Markets chez Raiffeisen Suisse.

«Nous sommes heureux d’avoir trouvé en la personne de Roger Reist un expert chevronné ainsi qu’une personnalité intègre et convaincante pour ce poste», a commenté Heinz Huber, président de la Direction de Raiffeisen Suisse. «Son esprit d’entreprise, sa capacité à mettre en œuvre des initiatives et ses connaissances approfondies du métier lui permettront de donner les bonnes impulsions. Sa nomination marque la fin du processus de renouvellement de la Direction de Raiffeisen Suisse».

A lire aussi...