Coronavirus: Raiffeisen participe à l’aide de 20 milliards

AWP

1 minutes de lecture

La banque coopérative annonce également le déblocage d’une somme de 100 millions supplémentaires au titre d’«aide d’urgence».

Raiffeisen va participer au programme de garantie de 20 milliards de francs lancé par la Confédération et destiné aux entreprises en manque de liquidités. La banque coopérative annonce également le déblocage d’une somme de 100 millions supplémentaires au titre d’«aide d’urgence».

Grâce au programme de garantie dévoilé vendredi par le gouvernement, des entreprises en difficultés en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus auront accès à des prêts-relais garantis, indique Raiffeisen dans un communiqué. L’établissement saint-gallois mettra la main au porte-monnaie, tout comme d’autres banques suisses. La contribution de Raiffeisen n’est pas détaillée.

Le fonctionnement de ce mécanisme doit encore faire l’objet d’une ordonnance urgente que le Conseil fédéral va publier ces prochains jours.

La banque coopérative, qui fait partie des cinq établissements systémiques en Suisse, a décidé d’apporter une contribution supplémentaire destinée aux PME, qui risquent d’être le plus rapidement à court de liquidités. Cette enveloppe est dotée de 100 millions de francs.

«Les PME constituent la colonne vertébrale de notre société. Raiffeisen assume sa responsabilité économique en cherchant des moyens et des solutions pragmatiques», indique Heinz Huber, directeur de Raiffeisen, cité dans le communiqué. Le dirigeant se réjouit de cette solution décidée par la place financière helvétique dans son ensemble.

A lire aussi...