Dans le cadre de sa stratégie 2021-2025, Robeco prévoit d’augmenter ses capacités d’investissement actuelles en créant une plate-forme ETF.
Robeco annonce la nomination de Nick King en tant que responsable des fonds indiciels cotés (ETF), à partir du mois d’octobre. Dans le cadre de sa stratégie 2021-2025, Robeco prévoit d’augmenter ses capacités d’investissement actuelles en créant une plate-forme ETF.
Nick King apporte à Robeco une expérience précieuse, acquise dans les postes de direction qu’il a occupés précédemment chez Fidelity International et BlackRock, où il s’est spécialisé dans le développement de produits ETF, la gestion de portefeuilles et la distribution de diverses classes d’actifs. L’expertise de Nick King sera essentielle pour aider Robeco à se développer sur le marché des ETF.
Ivo Frielink, responsable des produits stratégiques et du développement commercial chez Robeco: «Nous sommes ravis d'accueillir Nick au sein de Robeco en tant que responsable des ETF. Sa longue expérience en matière d’ETF et son engagement pour l’innovation correspondent parfaitement à la vision stratégique et l’approche axée sur la recherche de Robeco. Nous sommes convaincus que sous la direction de Nick, Robeco saura combiner son expertise et ses stratégies d’investissement pour créer une gamme complète d’ETF.»
Robeco s’intéresse aux ETF depuis un certain temps, en raison de leur popularité grandissante et de leur polyvalence dans le monde de l’investissement. Robeco reconnaît que les ETF constituent une excellente occasion de concevoir de nouvelles stratégies, pour compléter les capacités existantes dans le cadre des fonds communs de placement et des mandats.
Nick King, nouveau responsable des fonds indiciels cotés chez Robeco: «Je suis très heureux de rejoindre Robeco à ce moment clé de son parcours jusqu’au marché des ETF. J’ai hâte de mener l’offensive et de mettre mon expérience au profit de l’innovation et de la réussite dans cet univers qui évolue rapidement. Avec l’équipe talentueuse de Robeco, je suis convaincu que nous pouvons avoir un impact significatif sur l’avenir des ETF.»