Richard Byworth rejoint Syz Capital en tant qu’associé gérant

Communiqué, Syz

1 minute de lecture

L’ex-CEO d'Eqonex Group dirige l’activité de produits alternatifs liquides de la branche d’investissements alternatifs du groupe familial éponyme.

Syz Capital, la branche d’investissements alternatifs du groupe familial Syz basée à Zurich, nomme Richard Byworth en tant qu’associé gérant et responsable des produits alternatifs liquides, soulignant ainsi l’élan de croissance de la société.

Depuis le mois d’octobre 2022, il dirige tous les aspects liés aux alternatifs liquides: la gestion des portefeuilles, les investissements et le conseil, ainsi que les efforts de développement commercial de la société.

Richard Byworth est un professionnel de l'investissement chevronné qui a débuté sa carrière dans la banque d'investissement à Londres, puis à Tokyo et à Hong Kong en tant que Managing Director pour le courtier japonais Nomura. Plus récemment, il a créé et construit le premier écosystème d'actifs numériques coté au Nasdaq, en tant que CEO d'Eqonex Group.

Marc Syz lui a souhaité la bienvenue en déclarant: «Richard est un leader déterminé, entrepreneurial et axé sur la croissance. Son expérience dans les actifs numériques, couplée à notre solide historique de sélection de Hedge Funds, nous permettra d'offrir des alternatives d'investissement viables qui bénéficieront de la forte volatilité du secteur.»

Monsieur Byworth a commenté: «Syz Group a une solide histoire en produits alternatifs, un domaine qui m'intéresse à la fois sur le plan professionnel et personnel. La société, qui propose des produits innovants depuis 25 ans, se place logiquement comme l’un des leaders de l’expansion du monde financier vers le Bitcoin et les autres actifs digitaux. L'équipe de Syz Capital est exceptionnelle et la gamme de produits des stratégies Hedge Funds, Private Equity et Litigation Finance sont à la pointe de ce qui se fait sur le marché.

«Nous nous trouvons à un moment critique sur les marchés où les stratégies d'allocation 60/40 sont mises à mal par la performance des marchés financiers. Dans ce contexte, les classes d’actifs alternatives gagnent en importance dans la construction de portefeuilles diversifiés. L’heure des stratégies alternatives est venue, et je suis très excité à l’idée d'aider Syz Capital à poursuivre leur excellente trajectoire de croissance.»

Yvan Gaillard, CEO de la banque Syz, a ajouté: «le Bitcoin et les actifs digitaux sont désormais bien établis, et nous voulons offrir à nos clients la possibilité d'y accéder en toute sécurité. L’arrivée de Richard tombe à point nommé, car l'ensemble du groupe cherche à renforcer ses compétences dans ce domaine.»

A lire aussi...