REYL: Nicolas Duchêne de retour à Genève

Communiqué, Groupe REYL

1 minute de lecture

Nicolas Duchêne revient au siège genevois de la banque après avoir développé avec succès les activités en Asie. Antoine Denaiffe lui succède en tant que Directeur général de REYL SINGAPORE PTE.

Antoine Denaiffe (à gauche) succède à Nicolas Duchêne (à droite) en tant que Directeur général de REYL SINGAPORE PTE.

Spécialiste de la planification patrimoniale et du corporate finance, Nicolas Duchêne débute sa carrière chez Arthur Andersen au Luxembourg puis chez Ferrier Lullin & Cie à Genève. En 2004, il  entre chez BNP Paribas où il dirige le département de conseil fiscal et de planification patrimoniale pour l’Asie. Il a rejoint REYL en 2009 et a dirigé les opérations de la banque en Asie dès 2012, avant de devenir associé en 2015.

Nicolas Duchêne retrouvera ses co-associés François Reyl, Pasha Bakhtiar, Christian Fringhian et Lorenzo Rocco di Torrepadula à Genève. Sa fonction comprendra de multiples responsabilités transversales opérationnelles et de développement des affaires à l’échelle internationale aux côtés de Dominique Paladini, Directeur général adjoint, et sous la responsabilité directe de François Reyl.

Basé à Singapour depuis 2012, Antoine Denaiffe est un entrepreneur doté d’une solide expérience dans le secteur financier, spécialisé dans le conseil aux entreprises et le private equity. Il a débuté sa carrière en tant que juriste bancaire et financier en 2002 chez CMS Francis Lefebvre avant de co-fondateur Finquest, une plateforme technologique mettant en lien des entreprises de taille moyenne avec des investisseurs en capital développement et des acquéreurs potentiels. Il a également co-fondé Partanea, une entreprise de conseil en fusions-acquisitions achetée plus tard par Bank Oddo BHF, et Performance Capital, une société d’investissement axée sur le capital-risque en Asie. Il a intégré REYL SINGAPOUR en 2017.

«Nous sommes ravis de retrouver Nicolas Duchêne après des années d’un excellent travail de développement de nos affaires en Asie», souligne François Reyl, Directeur général de REYL & Cie SA. «La concentration en Suisse de jeunes professionnels expérimentés et talentueux va nous permettre d’augmenter considérablement nos capacités de gestion, un facteur clé au moment où nous mettons en œuvre de manière soutenue notre stratégie commerciale dédiée à l’apport de solutions d’investissement à haute valeur ajoutée à nos clients privés et institutionnels, ainsi qu’au développement de nos capacités digitales».

«Le travail d’Antoine Denaiffe consistera à assurer le renforcement constant des activités de la banque en Asie dans les domaines du Wealth Management et de l’Asset Management. Grâce à sa nomination, nous sommes en mesure de maintenir le fort leadership de SINGAPORE, notre filiale idéalement positionnée pour tirer profit du  potentiel de croissance extraordinaire et de l’esprit entrepreneurial de la région».

A lire aussi...