REYL: conseil financier exclusif pour Circle Media Group

Communiqué, Groupe REYL

1 minutes de lecture

«Nous sommes fiers d’avoir été à l’initiative de cette transaction et d’avoir conseillé Circle Media Group», se réjouit Teofilo Masera, Managing Director de REYL & Co.

REYL & Co (UK) LLP, filiale du Groupe REYL, est intervenu comme conseil financier de Circle Media Group, groupe d’impression et de communication multimédia leader en Europe, dans le cadre de sa récente acquisition des titres et des activités opérationnelles de CPI, groupe leader dans l’impression de livres monochromes en Europe. Cette transaction se fait au comptant avec ses actionnaires.

Avec cette acquisition, Circle Media Group renforce son activité en Europe et offre une gamme complète de services et d’impression analogiques et numériques. Le groupe conforte sa place de leader en Europe dans un secteur de l’impression et du multimédia en constante consolidation.

Avec l’acquisition de CPI, Circle Media Group générera des ventes pro forma annuelles de 900 millions d'euros avec plus de 5000 collaborateurs, ce qui en fait le plus grand groupe indépendant d’Europe se consacrant à des fonctions d’impression et multimédias. Avec 26 sites d’impression dans 10 pays européens ainsi qu’une implantation aux États-Unis, le groupe se trouvera à la tête de 135 rotatives et groupes d’impression, dont 29 numériques, et traitera plus d’un million de tonnes de papier par an.

«Nous sommes fiers d’avoir été à l’initiative de cette transaction et d’avoir conseillé Circle Media Group sur les aspects de fusion-acquisition et de financement», se réjouit Teofilo Masera, Managing Director de REYL & Co. «Avec l’acquisition de CPI, Circle Media Group s’impose parmi les grands noms du secteur européen de l’impression».

Pour Peter Andreou, Président du Conseil d’administration et Directeur général de Circle Media Group, «l’acquisition de CPI est une nouvelle étape dans la consolidation de l’industrie européenne de l’imprimerie et de notre transformation vers la création d’un groupe de communication multimédia intégré, rentable et de premier ordre. Avec CPI, nous complétons notre activité actuelle par l’acquisition du leader de l’impression de livres monochromes en Europe, dans une période de stabilisation du marché du livre après quelques années de forte baisse et alors que le livre électronique marque le pas. Cette acquisition nous permet aussi de progresser dans le domaine des technologies d’impression numérique. Nous voyons un grand potentiel de synergies à court terme entre notre division de livres et d’autres domaines de Circle Media Group, notamment la division impression commerciale. Nous remercions REYL de nous avoir présenté CPI et pour leurs précieux conseils tout au long du processus d’acquisition».