Reyl Intesa Sanpaolo conseille Toyota Industries Corporation dans le cadre de l’acquisition de viastore

Communiqué, REYL Intesa Sanpaolo

1 minute de lecture

Les actionnaires de viastore, l’un des plus grands fournisseurs de systèmes, de logiciels et de services intralogistiques, ont convenu de céder l’intégralité de leurs parts à Toyota Industries Corporation.

REYL Corporate Finance, la division banque d’affaires de REYL Intesa Sanpaolo, a agi en tant que conseiller financier exclusif de Toyota Industries Corporation («TICO») dans le cadre de l’acquisition du Groupe viastore, un intégrateur de systèmes intralogistiques allemand de premier plan.

Basé au Japon, TICO est un conglomérat industriel coté de premier plan, spécialisé dans trois segments distincts: automobile (fabrication de véhicules et de composants), machines textile et materials handling. TICO dispose de près de 67'000 employés et a généré 3 billions de yens de chiffre d’affaires en 2021, à travers ses 256 filiales.

Les actionnaires de viastore, l’un des plus grands fournisseurs de systèmes, de logiciels et de services intralogistiques, ont convenu de céder l’intégralité de leurs parts à TICO. Avec sa longue expérience et son vaste portefeuille de produits, viastore complètera l’offre actuelle de TICO et permettra au conglomérat japonais de répondre à tous les besoins de ses clients en termes de solutions intralogistiques. TICO et viastore entendent poursuivre leur stratégie de croissance et bénéficier de la forte demande en Europe et en Amérique du Nord pour les solutions intégrées materials handlings. Les parties ont décidé de ne pas révéler plus de détails sur la transaction, qui est soumise à la validation des autorités antitrust et devrait être finalisée au troisième trimestre 2022.

TICO a pour ambition de consolider sa position de leader dans le secteur des materials han-dling et de continuer le développement de sa clientèle et de son offre de produits grâce à des opérations de croissance externe. En 2017, TICO a fait l’acquisition de Vanderlande, un intégrateur de systèmes intralogistiques mondial de premier rang à destination des entrepôts, et des aéroports, ainsi que Bastian, un intégrateur de systèmes américain.

REYL CF est intervenu en tant que conseiller financier exclusif de TICO, intervenant à chaque étape de cette transaction.

A lire aussi...