Vincent Arnal à la direction du Conseil patrimonial de Piguet Galland

Communiqué, Piguet Galland

1 minute de lecture

Il animera l’équipe qui se concentre sur l’approche patrimoniale globale ainsi que sur les solutions de prévoyance de la filiale de la BCV.

Piguet Galland a nommé Vincent Arnal à la direction du pôle chargé du conseil patrimonial pour la clientèle privée, l’un des grands axes de l’offre proposée depuis plusieurs années par la filiale de la Banque Cantonale Vaudoise. Dans ses nouvelles fonctions, Vincent Arnal animera l’équipe qui se concentre sur l’approche patrimoniale globale ainsi que sur les solutions de prévoyance de Piguet Galland. En parallèle, il veillera à renforcer le soutien apporté aux conseillers de la banque en mettant à leur disposition tous les outils nécessaires pour proposer à la clientèle une gestion plus structurée de leur patrimoine.

Vincent Arnal est en poste chez Piguet Galland depuis maintenant plus de deux ans pendant lesquels il a fortement contribué au développement de ce pôle. Spécialisé dans le conseil patrimonial, la planification financière, les analyses de prévoyance et les aspects fiscaux, Vincent Arnal, a travaillé précédemment à la Banque Cantonale de Genève comme spécialiste en planification financière, après une première expérience professionnelle chez Swiss Life Select. Il est diplômé IAF et il a obtenu le brevet fédéral de conseiller financier.

«Nous avons en effet placé le conseil patrimonial au cœur de notre proposition, souligne Olivier Calloud, Chief Executive Officer de l’établissement. Pour répondre aux nouvelles attentes qu’exprimaient nos clients, nous avons élargi nos domaines de compétences et nous nous sommes orientés vers une gestion plus large du patrimoine, qui dépasse le cadre de la gestion des actifs financiers. Dans cette nouvelle configuration, la planification financière s’avère un élément fondamental. C’est un travail d’analyse dynamique qui assure l’équilibre financier du patrimoine et garantit une répartition optimale entre ses différents actifs, depuis les biens immobiliers jusqu’aux placements financiers, en passant par les enveloppes de prévoyance. Pour nos clients, elle présente un avantage essentiel : elle permet d’anticiper les flux de liquidités à venir. Elle les traite de façon à différencier les capitaux nécessaires au financement du train de vie et les capitaux de réserve, en perspective de la retraite par exemple. Vincent Arnal en maîtrise parfaitement toutes les subtilités et nous nous réjouissons qu’il prenne les commandes de ce département.»

A lire aussi...