Pictet transfère ses activités européennes à Francfort

AWP

1 minute de lecture

L’entité, rebaptisée pour l’occasion Bank Pictet & Cie (Europe) et placée sous la direction de Christian Schröder, devrait employer dans ses nouveaux locaux une septentaine de personnes d’ici la fin de l’année.

Le groupe bancaire Pictet a finalisé le transfert de son siège européen de Luxembourg à Francfort. L’entité, rebaptisée pour l’occasion Bank Pictet & Cie (Europe) et placée sous la direction de Christian Schröder, devrait employer dans ses nouveaux locaux une septentaine de personnes d’ici la fin de l’année.

«Après notre expansion en Asie et en Amérique du Nord ces dernières années, cette étape souligne notre engagement à poursuivre notre croissance en Europe», a déclaré Renaud de Planta, associé gérant senior de l’établissement genevois, cité mercredi dans un communiqué.

Les quelque 350 salariés actuellement basés dans le Grand-Duché conserveront leur poste actuel, à l’exception d’un «petit nombre de fonctions de direction» transférées à Francfort. La nouvelle entité européenne comptera en tout quelque 630 collaborateurs répartis entre l’Allemagne, le Luxembourg, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni et Monaco.

Pour l’épauler à la direction, Christian Schröder pourra compter sur Jean-Philippe Foal, Fredun Mazaheri et Thomas Keller, en charge respectivement des finances (CFO), du risque (CRO) et des aspects juridiques (CLO).

A lire aussi...