Patrimonium Private Equity et Wille Finance se renforcent dans l’informatique

Communiqué, Patrimonium Asset Management

1 minute de lecture

Le fonds de capital-investissement et le family office acquièrent une participation majoritaire dans Netzlink Informationstechnik GmbH basé en Allemagne.

Baar (CH), Braunschweig (DE), 26.01.2022 - Patrimonium Private Equity (Patrimonium) et Wille Finance AG (Wille), tous deux basés en Suisse, acquièrent une participation majoritaire dans la société informatique Netzlink Informationstechnik GmbH, dont le siège est à Braunschweig (DE). Cette participation comprend également la filiale à 100% Grouplink GmbH. Cette participation s'applique en outre à 50% de la coentreprise Netzlink Polska sp. Z o.o., dont le siège est à Gdansk (Pologne).

L'objectif de cette participation est de consolider et mettre en œuvre la stratégie de croissance de Netzlink et de Grouplink par le biais d'acquisitions nationales et internationales, et d'en renforcer la structure organisationnelle - conjointement avec tous les participants. Une société holding spécialement fondée (Grouplink Holding GmbH) servira à contrôler la nouvelle constellation. Netzlink emploie plus de 80 personnes et est active au niveau international dans les domaines de l'e-santé, du conseil en informatique et des services cloud, entre autres.

Les anciens propriétaires de Netzlink et de Grouplink, Harald Lies et Sven-Ove Wähling, restent des actionnaires importants et les seuls directeurs généraux. À ce titre, ils continueront à piloter et à diriger avec succès les entreprises sur le plan stratégique et opérationnel, dans un marché en pleine croissance et aux défis de plus en plus complexes.

Les nouveaux partenaires Patrimonium Private Equity et Wille Finance AG disposent d'un vaste savoir-faire dans le secteur des logiciels et des technologies de l'information, d'une grande expérience dans la mise en œuvre de stratégies d'acquisition et d'un vaste réseau de relations.

L'équipe de Patrimonium a de nombreuses années d'expérience dans les stratégies d'acquisition actives et a été responsable de 22 investissements dans des plateformes dans la région DACH et de plus de 35 acquisitions complémentaires, en particulier dans le secteur des services.

Wille a déjà investi avec succès dans 19 entreprises du secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC). Parmi celles-ci figure Motius AG à Munich, une plateforme d'externalisation de la R&D pour les applications numériques avec accès à un pool d'experts en technologie.

Patrimonium et Wille ont régulièrement collaboré à l'évaluation d'investissements dans le secteur des TIC et ont maintenant investi dans une entreprise pour la première fois ensemble.

A lire aussi...