Les clients de l’établissement zurichois se verront offrir l’accès à des «possibilités de placement alternatives attrayantes».
Le spécialiste de l’investissement sur les marchés privés Partners Group va collaborer avec la banque zurichoise Maerki Baumann pour offrir aux clients de ce dernier l’accès à des «possibilités de placement alternatives attrayantes», selon les termes d’un communiqué diffusé jeudi.
La valorisation élevée de nombreuses classes d’actifs traditionnelles ainsi que les instruments à revenu fixe à rendement faible, voire négatif, ont nettement renforcé le besoin des clients en possibilités d’investissement alternatives, explique Maerki Baumann.
Dans le cadre de l’accord avec le gestionnaire d’actifs zougois, la banque privée a lancé un nouveau module «private equity» dans sa solution de placement modulaire permettant aux investisseurs qualifiés domiciliés en Suisse ou en Allemagne d’accéder à un portefeuille diversifié dans cette classe d’actifs.
Maerki Baumann entend par la suite élargir son offre d’investissement dans ce segment. Pour les clients disposant «de la capacité et de la volonté de prendre des risques ainsi que du capital nécessaire» lancement de fonds «nourriciers» (opérant virtuellement l’ensemble des investissements à travers un autre fonds, ndlr) ou d’investissements directs en collaboration avec des entreprises partenaires spécialisées sera examiné «prochainement».