Partners Group lève 8,5 milliards pour des infrastructures

AWP

1 minute de lecture

La finalisation de cette levée représente la suite d’une «phase intense d’investissement» pour le groupe.

Partners Group a annoncé lundi soir avoir obtenu de la part de ses clients un total de 8,5 milliards de dollars (près de 7,9 milliards de francs) dans le cadre de son troisième programme direct de financement d’infrastructures.

«Nous pensons que notre approche d’investissement thématique et nos capacités d’extension de plateforme nous placent dans une position unique pour construire un portefeuille de projets d’infrastructure de nouvelle génération pour nos clients», a déclaré Juri Jenkner, associé du gestionnaire d’actifs zougois en charge de l’unité Infrastructures privées, cité dans un communiqué.

Le programme se base sur le troisième fonds direct d’infrastructures de Partners Group, à hauteur de 6,4 milliards de dollars, auxquels s’ajoutent des engagements de 2,1 milliards d’autres programmes du marché privé, qui seront investis en parallèle, précise l’entreprise cotée sur SIX.

La finalisation de cette levée représente la suite d’une «phase intense d’investissement» pour le groupe de Baar, qui rappelle avoir placé 5,4 milliards de dollars l’année dernière dans des installations et des entreprises d’infrastructures «reflétant la philosophie d’investissement thématique» de Partners Group.

Les investisseurs de ce troisième programme sont aussi bien des clients existants que nouveaux, parmi lesquels des caisses de pension publiques et privées, des fonds souverains, des compagnies d’assurance et des fondations, égrène le communiqué.

Près d’un tiers des engagements provient d’au-delà du marché de référence européen, «ce qui illustre la demande croissante des investisseurs pour des portefeuilles d’infrastructures mondialement diversifiés et thématiquement orientés», souligne Partners Group, signalant que les fondateurs, les associés et d’autres collaborateurs ont participé à la levée «de manière significative».

A lire aussi...