Simon Kauth rejoindra en janvier 2023 la direction générale de la Banque cantonale de Lucerne (LUKB) en tant que responsable de la technologie et des services.
Simon Kauth rejoindra en janvier 2023 la direction générale de la Banque cantonale de Lucerne (LUKB) en tant que responsable de la technologie et des services. L’établissement veut ainsi renforcer sa compétence dans l’informatique et la numérisation.
La LUKB a par ailleurs adapté sa structure, la division informatique passant sous la houlette du département Services aux marchés, selon un communiqué publié mardi. L’unité de gestion d’actifs est par contre dissociée de ce département et rattachée au directeur financier Marcel Hurschler. Quant aux services de conseils spéciaux, ils sont désormais sous contrôle de l’unité clients professionnels et banque privée.
Dans le cadre de cette réorganisation, Leo Grüter va quitter à la fin de l’année la direction générale. Il est remplacé à la tête des activités avec la clientèle professionnelle et la banque privée par Beat Hodel.