Notz Stucki renforce son équipe commerciale suisse et européenne

Communiqué, Notz Stucki

2 minutes de lecture

Alexis Peytre vient étoffer le team de Genève, Pascal Scherer (à gauche) prend la responsabilité du bureau de Zurich et Michele Colavito (à droite) rejoint celui de Milan.


Pascal Scherer (à gauche) prend la responsabilité du bureau de Zurich et Michele Colavito (à droite) rejoint celui de Milan.

La société de gestion d’actifs genevoise Notz Stucki renforce son équipe de vente institutionnelle, avec le recrutement de trois nouveaux commerciaux à Genève, Zurich et Milan. C’est ainsi qu’Alexis Peytre vient étoffer le team de Genève, tandis que Pascal Scherer prend la responsabilité du bureau de Zurich et que Michele Colavito rejoint celui de Milan. Notz Stucki confirme ainsi son ambition de développer ses activités de promotion et de distribution de ses solutions d’investissement auprès d’une clientèle professionnelle en Suisse et en Europe.

Alexis Peytre possède 10 ans d’expérience et rejoint Notz Stucki à Genève en tant que vendeur de fonds pour la clientèle institutionnelle. Après avoir débuté sa carrière en 2010 chez Edmond de Rothschild Assurances et Conseils en tant que chargé de relation avec la clientèle professionnelle française, il entre chez Lazard Frères Gestion à Paris en 2011 comme Responsable marketing et support commercial pour la Suisse. En 2017, il rejoint la nouvelle entité Lazard Fund Managers à Genève afin de promouvoir la gamme de fonds de Lazard en Suisse. Alexis Peytre est titulaire d'une licence en finance d'entreprise de l'Université d'Oklahoma (États-Unis) et d'un master en finance avec une spécialisation en gestion de patrimoine de l'IAE Clermont Auvergne School of Management (France).

Pour sa part, Pascal Scherer arrive chez Notz Stucki en tant que chef du bureau de Zurich et responsable du développement commercial en Suisse alémanique. Avant son entrée chez Notz Stucki, il a été associé et CEO de l'un des premiers gestionnaires de fonds d'actions L/S en Europe et a fondé Peak Capital, une société de gestion spécialisée dans les actifs réels et les matières premières. Avant cela, il était responsable des investissements en infrastructure chez Horizon21, un gérant alternatif avec plus de 12 milliards de francs suisses sous gestion. Pascal Scherer possède 33 ans d’expérience dans le domaine financier, ayant occupé différents postes chez UBS pendant 12 ans, puis travaillé 7 ans chez Salomon Brothers/Citigroup dans la gestion de fortune et la vente institutionnelle.

Enfin, Michele Colavito entre au bureau de Notz Stucki à Milan en qualité de vendeur de fonds pour la clientèle institutionnelle italienne. Après avoir acquis une connaissance approfondie des aspects techniques du marché chez BNP Paribas, il devient gestionnaire de produits à la Société Générale, avant de prendre en charge la vente de toute la gamme de services. En 2014, il rejoint Allfunds comme Sales Manager pour le marché domestique. En 2018, il entre chez Merian Global Investors, dont il a dirigé le développement commercial en Italie. Titulaire d’une maîtrise en économie et en finance de l’Université Frédéric II à Naples, Michele Colavito possède plus de 14 ans d'expérience dans le domaine de la gestion d'actifs.

La distribution de fonds de placement: un axe de développement stratégique pour Notz Stucki

L’un des axes de développement stratégiques de Notz Stucki est la distribution de ses solutions d’investissement auprès d’une clientèle professionnelle. En conséquence, afin de professionnaliser la vente de sa gamme de plus de 20 fonds luxembourgeois alternatifs et traditionnels, Notz Stucki a créé en 2019 le département «Solutions d’investissement & Investisseurs institutionnels», qui a été placé sous la direction de Cédric Dingens, membre du Comité Exécutif.

Pour la plupart disponibles au format UCITS et désormais enregistrés sur les principales plateformes de distribution en Suisse et en Europe, telles que Swissquote, Allfunds, MFEX et Fund Channel, les fonds de placement Notz Stucki sont ainsi accessibles à un large public.

«Outre notre expertise historique en gestion alternative, nous avons développé depuis plus de 10 ans une riche palette de stratégies traditionnelles. Nous disposons ainsi de solutions adaptées à différentes situations de marché et répondant aux besoins de tous types d’investisseurs», a expliqué Cédric Dingens. «Pour les promouvoir efficacement, il nous fallait accroître notre force de vente, avec des professionnels expérimentés comme Alexis Peytre, Pascal Scherer et Michele Colavito, à même de présenter notre expertise de génération d’alpha aux investisseurs institutionnels».

«Même si Notz Stucki est présente à Zurich depuis près de 30 ans, il est vrai que ses solutions d’investissement sont encore peu connues des professionnels. Je suis donc très heureux que mon expérience du marché et mon réseau de contacts puisse servir au développement de cette franchise prestigieuse, dans une région qui constitue l’un des pôles de croissance prioritaires de Notz Stucki», a ajouté Pascal Scherer.

A lire aussi...