Notz Stucki reprend le gérant alternatif JAM Research

Communiqué, Notz Stucki

1 minutes de lecture

«Ce rapprochement a pu se concrétiser très rapidement car nous avons de nombreux points en commun», indique Damiano Paternó Castello.


Damiano Paternó Castello, Head of Wealth Management.

Le groupe genevois Notz Stucki rachète la société de gestion alternative genevoise JAM Research. Lancée en 2002, JAM Research fournit des services d’investissement en hedge funds à une clientèle privée fortunée et sera absorbée par Notz Stucki au 1er janvier 2020. Cette transaction s’insère dans le cadre du plan stratégique de croissance annoncé en juin dernier par Notz Stucki, qui entend participer activement au mouvement de consolidation du secteur en Suisse.

Fondée en 2002 par Alexis Sautereau, JAM Research se spécialise dans l’analyse et la sélection de hedge funds afin de construire des portefeuilles multi-stratégies générant une performance absolue régulière. 

Alexis Sautereau compte plus de 20 ans d’expérience dans plusieurs domaines financiers, allant du courtage en options et en actions au corporate finance en passant par le consulting en technologie. En 1999, il rejoint Unigestion, l’un des leaders européens de la gestion alternative, dont il devient directeur exécutif jusqu’en 2002. 

Au sein de Notz Stucki, l’équipe de JAM se consacrera à la gestion et au développement de leur clientèle. De plus, elle apportera son expertise dans l’analyse et à la sélection de gérants alternatifs. La société sera intégrée opérationnellement à Notz Stucki dès le mois de janvier 2020.

De nombreuses synergies au service d’un projet commun

Notz Stucki entend jouer un rôle actif dans le processus de consolidation de l’industrie de la gestion indépendante suisse. Avec 10 milliards de francs d’actifs en gestion, elle possède les ressources nécessaires pour mener à bien ses ambitions de croissance, notamment en attirant des équipes de gestion ou en acquérant des structures existantes.

«Ce rapprochement a pu se concrétiser très rapidement car nous avons de nombreux points en commun. JAM Research dispose d’une grande expérience de l’investissement alternatif et nos deux sociétés se complètent parfaitement», a expliqué Damiano Paternó Castello, Head of Wealth Management.

«Nous avons trouvé en Notz Stucki un partenaire idéal qui va nous permettre de nous concentrer sur l’essentiel: fournir à nos clients un service très personnalisé et leur offrir une gestion performante orientée sur la préservation du capital. Grâce à l’infrastructure opérationnelle solide de Notz Stucki, nous pourrons désormais nous y consacrer pleinement. De plus, nous aurons ainsi accès à une gamme de stratégies plus riche et à une offre de services élargie», a ajouté Alexis Sautereau.

A lire aussi...